L'abonnement, le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs ?

    Posté : 3 septembre 2021

    Retour à la page d'accueil
    AVEVA Operations control

    L'abonnement, le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs ?

    Selon un rapport publié dans The Economist, 80 % des entreprises constatent un changement dans la manière dont leurs clients souhaitent accéder aux biens et services et les payer, et 50 % de ces mêmes entreprises modifient leurs modèles de tarification en conséquence.

    Quel est donc le moteur de cette évolution dans le comportement des clients ? L'attente de résultats !

    L'"économie de l'abonnement" est un terme inventé par Zuora pour décrire l'abandon du modèle traditionnel du paiement du produit au profit d'un modèle d'abonnement. Pour passer à la vente de produits et de services en vue d'obtenir des résultats mesurables, il ne suffit pas de mettre en œuvre de nouvelles technologies. Il faut considérer les clients comme des personnes et de leur offrir une expérience utilisateur la plus positive possible.

    Nouveau call-to-action

    Traditionnellement, les entreprises pensaient que la clé pour gagner des clients résidait dans la qualité du produit ou du service qu'elles fournissaient. Dans l'économie de l'abonnement, ce ne sont pas les produits ou le nombre de transactions commerciales qui comptent. Le succès n'est plus défini par votre produit, mais par la manière dont les utilisateurs tirent profit de leur abonnement à votre produit

    Dans un modèle d'abonnement, la priorité est l'expérience client

    La réussite de ce modèle repose sur les performances des utilisateurs (les abonnés). En tant que tel, il doit être basé sur l'autonomisation des personnes avec des méthodes de travail plus intelligentes qui tirent parti des technologies digitales, des appareils et capteurs IIoT intelligents, des analyses basées sur le cloud et de l'accès omniprésent aux données. 

    Une stratégie axée sur le consommateur plutôt que sur le produit implique un changement dans la façon dont les entreprises envisagent le parcours de leurs clients :

    • Il est question d'accès, et non de propriété.
    • Il s'agit d'amélioration et de maintenance constantes, et non d'obsolescence planifiée.
    • Il s'agit d'un partenariat à long terme, et non de transactions.

    Le processus de vente par abonnement repose moins sur la conclusion d'une vente que sur l'entretien de la relation pour créer une valeur ajoutée à long terme pour le client.

    Les clients ne fondent plus leur fidélité sur le prix ou le produit. Au contraire, ils restent fidèles aux entreprises en lesquelles ils ont confiance et en fonction de l'expérience qu'ils ont vécue. Une bonne expérience client signifie que vos clients sont plus susceptibles d'augmenter leurs dépenses chez vous. En revanche, si vous ne pouvez pas répondre à leurs exigences croissantes, vos clients risquent de vous quitter.

    L'avenir de l'industrie est là : L'abonnement aux logiciels 

    L'abonnement n'a rien de nouveau, notamment dans les médias, les télécoms, le commerce de détail et les logiciels. Les applications industrielles représentent la prochaine vague. Mais la réorganisation de votre proposition de valeur ne doit pas se limiter à un simple changement de mode de financement.

    TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE AVEVA PLANT SCADA

    Les abonnements industriels performants doivent être axés sur les données et déployer un environnement riche pour la supervision, le contrôle et la maintenance à distance du produit. Les données collectées à partir du fonctionnement réel de la solution, combinées à l'apprentissage automatique, créeront une puissante chaîne de feedback pour une amélioration continue. Ces efforts se manifesteront par des jumeaux numériques tout au long des cycles de vie des opérations et des actifs.

    Depuis le lancement initial du programme d'abonnement AVEVA Flex en 2019, nos clients ont pu accéder à notre vaste gamme de logiciels industriels dans un programme centralisé afin d'obtenir de meilleurs résultats et de s'adapter à l'évolution de leurs besoins commerciaux. Les nouveaux forfaits d'abonnement AVEVA Operations Control marquent la prochaine étape dans la mise à disposition par abonnement de notre vaste portefeuille de solutions de manière simplifiée, et fournissent aux clients le logiciel dont ils ont besoin pour prendre de meilleures décisions. 

    Cette expérience utilisateur globale permet aux clients d'accéder aux informations et aux fonctionnalités de la vaste gamme d'applications d'AVEVA : des données de processus IHM / SCADA en temps réel à la gestion de l'exécution de la fabrication, en passant par la maintenance prédictive. Les clients bénéficient ainsi de données approfondies et de la digitalisation des processus de travail et des connaissances, par exemple :

    • donner à l'opérateur de première ligne la possibilité de se déplacer grâce à une visualisation IHM illimitée qui a fait ses preuves et utiliser le cloud pour améliorer la collaboration et le partage des connaissances afin d'apporter des améliorations continues
    • exploitez les capacités du cloud pour le développement, la supervision et le stockage afin de favoriser l'efficacité et la normalisation de l'ingénierie dans l'ensemble de l'entreprise
    • Augmentez les données de processus historiques et en temps réel avec des capacités d'apprentissage automatique basées sur le cloud pour prédire les défauts ou les défaillances possibles et prendre des mesures préventives.

    AVEVA Operations Control fournit de manière transparente les données et les informations nécessaires à l'autonomisation de la main-d'œuvre moderne.

     

    Également à ce sujet :

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    AVEVA Operations control
    L'abonnement, le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs ?

    Selon un rapport publié dans The Economist, 80 % des entreprises constatent un changement dans la manière dont leurs clients souhaitent accéder aux ...

    AVEVA Operations control
    Optez pour l'utilisation illimitée de vos logiciels industriels

    En matière de logiciels industriels, tous les modèles "illimités" ne se valent pas.

    AVEVA Operations control
    5 raisons d'opter pour notre offre de logiciels industriels en souscription !

    Prenons le modèle traditionnel des logiciels IHM et SCADA : vous achetez une licence perpétuelle pour un logiciel de contrôle des opérations (IHM et ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.