22 août 2017

Aéroports de Paris : Wonderware accompagne les décisions de la maintenance et des contrôleurs aériens

ALEXANDRE DUBOIS
ALEXANDRE DUBOIS
alexandre.dubois@wonderware.fr

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Les Aéroports de Paris, avec près de 100 millions de passagers en 2016, est le deuxième aéroport européen. Chaque jour, les contrôleurs aériens coordonnent les mouvements des avions. Météorologie, balisage... de nombreux paramètres sont à superviser et à prendre en compte. Un simple dysfonctionnement et cela pourra remettre en cause la fluidité du trafic, les horaires des vols, voir plus grave, la sécurité des voyageurs.

Les Aéroports de Paris ont donc fait appel à Wonderware pour mettre en place le système de surveillance et de commande des aides visuelles lumineuses.

" Wonderware System Platform permet à la maintenance de donner aux contrôleurs aériens une information précise et fiable et, ainsi, d’accompagner leurs décisions. Un véritable échange de savoir a pu s’établir entre les deux services" explique Philippe Coustal, Responsable du Pôle Systèmes Navigation Aérienne au sein de l’Unité Opérationnelle des Aires Aéronautiques.

 

Découvrez dans ce témoignage client, l'implémentation de la solution aux ADP, mais surtout comment les bénéfices de Wonderware System Platform ont pu être mesurés. « Nous avons testé à plusieurs reprises la robustesse et la fiabilité du système : il n’y a jamais eu de bug ! » s’enthousiasme Philippe Coustal. Aujourd'ui, le système est fiable, ouvert et évolutif.

 

 Wonderware Université Strasbourg 

 


Découvrez également :