Pourquoi afficher les indicateurs clés de performance au sein de l'entreprise est devenu indispensable ?

    Posté : 6 décembre 2016

    Retour à la page d'accueil
    Affichage dynamique

    Pourquoi afficher les indicateurs clés de performance au sein de l'entreprise est devenu indispensable ?

    affichage-dynamique-wonderware.png

     

    Les 3 bonnes raisons de communiquer en interne via l'affichage dynamique.

    Communiquer les bonnes informations, aux bonnes personnes et au moment opportun est un véritable challenge. Il est à considérer aujourd’hui que d’utiliser le digital signage (affichage dynamique) est un excellent moyen, moderne et interactif, de valoriser son activité auprès des interlocuteurs présents dans l’entreprise (clients, personnel interne, visiteurs…). Imaginez un écran dynamique qui communique les indicateurs de performance en permanence dans la cafétéria, les grands rendez-vous à l’accueil et un contenu spécialisé au pied du poste de production. Vous allez favoriser l’assimilation du message, impliquer, fédérer… améliorer la productivité tout simplement.

     

    1 - Transmettre immédiatement les données

    Une grande majorité des centres de production ne font le point sur leur fabrication (volume, délais, qualité…) qu’une seule fois par jour. Et le plus souvent, les résultats sont ceux de la veille.

    Nous sommes aujourd’hui dans une société avide d’informations instantanées (combien de fois regardez-vous votre smartphone en 1 heure ?). Avec un affichage dynamique, non seulement les porteurs d’informations deviennent plus réactifs mais également les zones ciblées de l’entreprise accèdent en plus aux indicateurs clés en temps réel.

    L’affichage dynamique fournit une transmission immédiate des données.

     

    2- Communiquer la bonne information

    L’entreprise génère chaque jour un nombre incalculable de données. Et certaines sont plus importantes que d’autres. Avec un affichage dynamique, vous avez la possibilité d’adapter en quelques clics le contenu et la forme de l'information à diffuser (quelles données, quels graphiques…). Si vous évaluez que tel ou tel indicateur n’apporte rien à votre personnel par exemple, alors changez le et rapidement.

    Vous avez également la possibilité de corriger le processus. N’attendez plus la réunion du lendemain matin pour rectifier le tir, c’est peut-être déjà trop tard !

    Enfin, facilement, vous donnez accès à une information récente et utile. Vous pouvez récupérer et transmettre à l’ensemble des collaborateurs une information importante issue d’un simple fichier Excel ou d’une base de données SQL. C’est généralement simple et rapide (découvrez le contrôle en 3 étapes du logiciel Media4Display : Créer/ Gérer / Afficher).

    Webinar Wonderware Online

     

    3- Engager, motiver et fédérer les collaborateurs

    Diffuser des indicateurs clés de performance, c’est stimuler l’engagement de ses collaborateurs.

    Ensemble, les collaborateurs partagent les progrès et les initiatives de l’entreprise. Avec un affichage dynamique, vous avez la possibilité de mettre en lumière les failles de votre système et ainsi de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent plus importants.

    Vous alignez votre effectif pour atteindre les objectifs et améliorer la qualité de production, la vitesse et l’efficacité globale de l’exploitation.

    Avec un affichage temps réel, vous mettez en valeur votre personnel. Afficher les résultats en interne c’est surtout reconnaître les domaines performants et de réussite, identifier les succès d’un service et améliorer le moral et la productivité des collaborateurs. 


    Zoom sur l'industrie, quels sont les cas d'utilisation ?

    L'affichage dynamique se met au service de la production. A partir d'une ou plusieurs sources de données, vous partagez les KPI et autres informations dans l'entreprise au travers d'un affichage dynamique. La communication est totalement décloisonnée et vous délivrez une information temps réel qui optimise la gestion des opérations de l'entreprise (diffuser les objectifs, rappeler les consignes de sécurité, communiquer les messages d'alertes, avoir une visibilité permanente sur les indicateurs de performance, former le personnel de production...).

    Voici un exemple d'architecture d'affichage dynamique Media4Display à partir d'une source de données Wonderware :

    wonderware-media4display.jpg

     

    Avec Media4Display, en seulement 3 étapes, vous diffusez vos informations sur un réseau d'écrans.

     

    1/ Créez et planifiez la diffusion des contenus
    2/ Synchronisez les écrans
    3/ Diffusez les contenus sur le réseau d'écrans, connectés et pilotés.

    Vous avez la possibilité d'accéder aux données de production actualisées et de communiquer sans aucune compétence technique spécifique.

    Webinar Wonderware Online


    A découvrir également :

     

    ALEXANDRE DUBOIS
    Écrit par
    ALEXANDRE DUBOIS

    Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !

    Découvrez la Communauté Wonderware France

    La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Affichage dynamique
    Pourquoi l'affichage digital est un vecteur de performance ?

    La transparence source de motivation pour vos opérateurs !   Partager en temps-réel les indicateurs clés de performance avec les opérateurs et tous ...

    Affichage dynamique
    Pourquoi afficher les indicateurs clés de performance au sein de l'entreprise est devenu indispensable ?

      Les 3 bonnes raisons de communiquer en interne via l'affichage dynamique. Communiquer les bonnes informations, aux bonnes personnes et au moment ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.