26 octobre 2018

Smart Manufacturing : les solutions Aveva intègrent les usines Schneider Electric

ALEXANDRE DUBOIS
ALEXANDRE DUBOIS
alexandre.dubois@wonderware.fr

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !


Livre Blanc Transformation Digitale

Téléchargez le Livre Blanc sur la Transformation Digitale.

Aveva, l'un des Leaders mondiaux de l'ingénierie et des logiciels industriels, a annoncé en octobre 2018 la sélection par Schneider Electric de ses solutions logicielles pour piloter l'initiative Smart Factory. Initiative effectuée dans le cadre du processus de transformation numérique chez Schneider Electric. Les avantages de l'opération sont la réduction des temps d'arrêt, l'efficacité améliorée et la réduction des coûts.


Les fabricants doivent optimiser la création de valeur tout au long du cycle de vie des actifs et des opérations, tout en faisant face à des défis économiques, opérationnels et liés à leurs ressources. Schneider Electric a adopté la transformation numérique pour surmonter ces obstacles.

Schneider Electric intègre une solution AVEVA pour permettre une visibilité en temps réel des processus et des états de production et ainsi garantir le respect des normes sur les sites. Cette solution a pour objectif d'appliquer les principes d'une fabrication sans gaspillage tout en offrant une flexibilité suffisante pour l'amélioration des processus et l'agilité opérationnelle.

 

Bientôt 60 sites opérationnels

Schneider Electric a en outre rationalisé et automatisé la gestion de la planification des travaux de maintenance (maintenance préventive, planification...). Les utilisateurs finaux ont un meilleur accès aux données de process et de performance, qui sont maintenant collectées, stockées et visualisées via une solution cloud, sécurisée et gérée. Les solutions AVEVA sont désormais opérationnelles sur 40 sites de fabrication Schneider et devraient être opérationnelles sur 60 sites d’ici la fin de l’année.

 

" Les solutions logicielles Aveva apportent une valeur considérable aux installations Schneider Electric en exploitant les capacités de notre architecture EcoStruxure for Industry. Nous commençons à constater une amélioration de la productivité, des délais et de l'efficacité et nous sommes impatients d'accélérer ce déploiement sur nos autres sites. " a déclaré Sylvain Gire, Vice-Président de la Transformation-Industrialisation chez Schneider Eletric.

 

Quels résultats ?

Parmi les résultats de ces implémentations Aveva, citons avant tout la réduction de 10% des temps d'arrêt non planifiés, une visibilité et un contrôle opérationnels améliorés et une productivité accrue de la main-d'œuvre.

"AVEVA propose aux fabricants des solutions éprouvées en usine pour atteindre l'excellence opérationnelle et l'amélioration durable des processus dans les opérations industrielles. AVEVA joue désormais un rôle crucial dans le fonctionnement des usines Schneider Electric en tant que catalyseur de la transformation numérique, avec un retour sur investissement solide et mesurable" a déclaré Doug Warren, vice-président des partenariats stratégiques chez AVEVA. Voir l'annonce, format PDF >

Source : "Aveva powers Smart Manufacturing at Schneider Electric - aveva.com"

 

Livre Blanc Transformation Digitale


A lire également !