10 novembre 2017

Comment orchestrer ses activités opérationnelles ?

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Imaginez tous vos processus métiers standardisés et modélisés de manière centralisée !

A l'ère de l'Industrie du Futur, il semble primordial pour les entreprises de digitaliser leurs processus opérationnels, que ce soit pour l'optimisation de la production ou encore de la maintenance. En effet, l'orchestration en temps-réel de ses activités industrielles est un vrai levier de performance.

skelta-bpm-wonderware.png

Beaucoup d'industriels font appel à de très nombreuses applications (souvent en silo) pour gérer leurs processus métiers. Ce mode de fonctionnement historique n'est pas simple à faire évoluer car chaque application apporte de la valeur, et aucun système ne peut totalement les intégrer pour les remplacer. Alors comment tirer bénéfices de ses applications existantes tout en apportant une synchronisation temps-réel des systèmes ? Comment simplifier l'usage de chacune d'elles en unifiant l'interface utilisateurs ?

Pour répondre à ses questions fréquentes de nos clients, nous disposons d'une solution très ouverte et très flexible, capable de s'intégrer avec tous les systèmes de l'entreprise. Wonderware Skelta BPM offre un framework de modélisation graphique des processus métiers. En complément, elle intègre nativement un "composer Web" permettant de créer des interfaces utilisateurs HTML5, pour la saisie et la visualisation de données. Cette outil, pensé pour la mobilité, permet entre autre de dématérialiser la saisie de données. Skelta BPM est aujourd'hui au coeur de toutes les offres de gestion des opérations Wonderware. Skelta BPM permet de rapidement modéliser un processus industriels. Skelta se positionne à l'intersection entre l'Homme et la Machine.

Afin de concrétiser cet article, j'ai souhaité vous partager une première vidéo illustrant un exemple de processus métier, modélisé avec Skelta BPM. En effet, notre partenaire intégrateur Isii-Tech a réalisé la modélisation d'un processus ANDON, entièrement avec Skelta BPM.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur Skelta BPM. Nous vous communiquerons prochainement de nouvelles vidéos afin de vous illustrer d'autres cas d'usages pouvant être mis en oeuvre avec Skelta BPM.

Pour votre information, ci-dessous les principaux bénéfices observés par les clients Wonderware suite à l'implémentation de Skelta BPM.

Skelta-bpm-benefices.png