7 août 2018

Cloud. Un tabou chez les industriels ?

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Vous souhaitez en savoir plus sur InTouch ME ?

Nos experts sont à votre écoute pour répondre à vos questions.

Des bénéfices qui dépassent les freins !

Chaque évolution technologique apporte sa dose de craintes et de réticences. Normal lorsque l'on parle de systèmes industriels critiques. Je me souviens avoir entendu les mêmes appréhensions lors de l'arrivée de Windows dans l'usine, puis j'ai vécu l'arrivée des architectures Terminal Server pour enfin voir l'usage de la Virtualisation se standardiser chez les industriels... à chaque évolution, les mêmes doutes ! En réalité, chacune de ces évolutions a apporté de nombreux bénéfices qui se sont directement traduits en gains de performance pour les entreprises. Cela fait maintenant quelques années que nous parlons du Cloud comme étant la prochaine "rupture" en termes d'architectures industrielles. Il est évident que le 100% Cloud ne sera pas de mise mais les architectures hybrides seront clairement la prochaine grosse évolution, déjà adoptées par certains industriels. Pourquoi le Cloud et pourquoi maintenant ? >

Chez Wonderware, le Cloud est au coeur de la stratégie de développement produits de l'entreprise. Des équipes dédiées y consacrent 100% de leur temps pour apporter une réponse adaptée et sans équivalent chez les industriels ! Online InSight est aujourd'hui la réponse. Une offre Cloud permettant de rapidement et simplement tirer bénéfice du Cloud.

De nombreuses nouveautés en Juillet !

Cela fait maintenant plus d'un an que Wonderware construit son offre Cloud pour apporter une solution unique sur le marché. A ce jour l'offre est constituée de 2 principaux modules :

En Juillet, Online InSight s'est vu doter de nouvelles fonctionnalités permettant de rendre l'offre encore plus attrayante ! Voici en synthèse les principales évolutions :

  • Zones de fonctionnement
  • Gestion d'alertes sur zones
  • Plus grande souplesse dans la création de tableaux de bord

Test Online pour SmartGlance

Dans ce post, nous allons simplement vous montrer comment tirer bénéfices des nouveaux tableaux de bord Online InSight. En effet, grâce à une nouvelle grille de configuration, il est possible d'organiser votre tableau de bord par simple glisser/déplacer.

1807_Insight_dashboards.resize