3 août 2017

Pourquoi tirer bénéfices du Cloud pour vos applications industrielles ?

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Tirer bénéfices du Cloud est plus simple que vous ne le pensez !

En effet, le Cloud reste encore une technologie/une architecture très conceptuelle pour nos clients industriels. Très souvent lorsque nous posons la question, nos clients nous répondent qu'ils ne sont pas prêts à mettre en place ce type d'architecture pour leurs applications industrielles. En creusant un peu, ils nous confient aussi qu'ils ne savent pas toujours ce que cela signifie tant sur l'architecture, la sécurité, la propriété des données, les bénéfices, le coût... bref, beaucoup de questions qui ne favorisent pas l'adoption massive de cette évolution technologique majeure. Et pourtant les bénéfices sont nombreux... Pourquoi le Cloud et pourquoi maintenant ? >

Depuis maintenant un peu plus de 3 ans, Wonderware investit massivement sur son infrastructure industrielle Cloud appelée Wonderware Online. Cette dernière se décline aujourd'hui en 2 principaux services : Online InSight et Online InStudio.

Test Online pour SmartGlance

Le Cloud pour l'industrie, vision ou hallucination ?

Nous avons très largement dépassé le stade de l'hallucination avec le Cloud. En effet, Wonderware s'est associé à Microsoft (Azure) pour construire une infrastructure Cloud sécurisée, évolutive et pérenne.

Wonderware a concentré tous ses efforts sur la simplicité de de mise en oeuvre et d'utilisation. Croyez-moi l'expérience Wonderware Online InSight est impressionante ! En quelques minutes, vous connectez votre système de contrôle commande - via InTouch ou Historian par exemple - et vous accédez depuis votre SmartPhone aux données importantes de votre site.

La complexité n'est donc pas un frein !

 

Alors pourquoi devriez-vous étendre votre architecture industrielle avec Wonderware Online ?

Deux principales raisons : données et accès aux données.

Avoir accès à beaucoup de données est certe un plus mais le vrai bénéfice vient lorsque vous êtes capable de mettre vos données en contexte et ainsi de répondre aux questions : qui, quoi, pourquoi, quand, comment, où et combien ? C'est ce contexte qui aide à transformer vos données de production en réel levier d'optimisation. Avec l'accès aux données, à tous les niveaux de l'entreprise, vous favoriser les prises de décision rapides et efficaces.

Pourquoi pensons-nous qu'il est important de commencer maintenant ?

  • La technologie est bien plus mature que vous ne le pensez peut-être
  • La cybersécurité est inérante à toutes les architectures Cloud. Vos données et vos systèmes sont protégés. Découvrez notre zone dédiée à cet effet : https://trust.wonderware.com
  • Why take your industrial data to the Cloud today? La rapidité d'adoption est telle que si vous ne commencez pas rapidement vous risquez de prendre du retard face à vos concurrents
  • Evoluer vers le Cloud ne signifie pas tout basculer ou rien ! Vous pouvez commencer petit et évoluer progressivement

 

Découvrez la vision de notre responsable produit (vidéo en anglais).

 

 

Convaincu ? Essayez dès maintenant Wonderware Online, c'est gratuit.

Nous vous invitons à découvrir Wonderware Online par vous même. Inscrivez-vous en ligne et chargez jusqu'à 100 variables sur Wonderware Online. En quelques minutes vos données industrielles seront disponibles sur votre SmartPhone ou depuis l'interface Web InSight.

Test Online pour SmartGlance