Constructeurs de machines : 4 solutions pour offrir plus de valeur à vos clients

    Posté : 31 mars 2021

    Constructeurs de machines : 4 solutions pour offrir plus de valeur à vos clients

    Les constructeurs de machines et les constructeurs de solutions sont confrontés à un marché concurrentiel pour leurs produits, tant au niveau national que mondial. Comme les tendances de fabrication varient considérablement d'une région du monde à l'autre, les constructeurs de machines doivent s'efforcer de répondre aux besoins d'une large clientèle, tout en offrant un produit qui se distingue sur un marché hautement concurrentiel.

    Quels sont donc les moyens dont disposent les constructeurs de machines et les équipementiers pour différencier leurs produits, tout en proposant des machines de haute qualité ? Il existe de nombreuses solutions, notamment l'offre de maintenance et d'assistance en tant que service, l'accès mobile aux machines, la création de meilleures interfaces qui affichent les informations dans des formats exploitables, et la création d'applications IHM qui permettent une plus grande flexibilité dans l'intégration aux systèmes de l'usine et le changement de matériel.

    Voir la vidéo

    Offrir la maintenance et le support en tant que service

    Les machines et les dispositifs intégrés étant de plus en plus connectés grâce à l'internet et au cloud computing, il devient plus facile de communiquer à distance avec ces machines. Cela crée une excellente opportunité pour les constructeurs de machines de développer des IHM à distance qui leur permettent d'offrir du support et de la maintenance sur leurs produits. En utilisant une IHM telle que celle d'AVEVA Edge, il est possible de communiquer avec n'importe quel nombre de machines en fonctionnement dans le monde entier, et d'offrir un soutien, des diagnostics, une aide au dépannage et une maintenance régulière. Offrir un support ou une surveillance à distance d'un site client ouvre de nouvelles opportunités pour les constructeurs de machines, qui ne sont possibles que grâce aux capacités de connectivité qui sont maintenant omniprésentes.

    Fournir un accès mobile aux machines

    À mesure que la productivité augmente dans le monde, les opérateurs de machines peuvent être amenés à travailler dans plusieurs zones le long d'une ligne et peuvent avoir besoin d'un accès pour surveiller ou contrôler plusieurs machines à la fois, via un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. AVEVA Edge est une plateforme IHM qui offre la possibilité de créer des écrans pour les navigateurs HTML5 et peut être déployé sous forme d'écrans ou de widgets interactifs dans n'importe quel navigateur prenant en charge HTML5, y compris Apple Safari, Google Chrome, Opera, Mozilla Firefox, et plus encore. Donner aux clients la possibilité de surveiller une machine ou d'interagir avec elle, même s'ils ne sont pas physiquement sur place, offre des avantages substantiels.

    Afficher des informations exploitables de manière intuitive

    Les interfaces machine peuvent offrir bien plus que de simples valeurs de processus. En créant des tableaux de bord OEE (Overall Equipment Efficiency) pour les applications, les opérateurs de machines peuvent évaluer l'efficacité d'un processus et prendre des décisions sur la base d'informations affichées graphiquement dans un contexte facile à comprendre. Les IHM capables de présenter et de fournir des rapports sur des éléments tels que les coûts des matériaux, les pièces acceptées par rapport aux pièces rejetées et la vitesse optimale pour la qualité peuvent améliorer considérablement l'utilité d'une machine dans la fabrication.

    Proposer une intégration simple et flexible

    Les clients recherchent des machines qui offrent le plus de flexibilité pour répondre aux demandes actuelles et futures. L'utilisation d'une plateforme IHM comme AVEVA Edge peut aider à mettre en place une machine qui offre la flexibilité nécessaire pour s'intégrer non seulement aux automates et contrôleurs de la machine mais aussi aux systèmes de l'usine. AVEVA Edge dispose en standard de connecteurs pour la communication avec les bases de données SQL, et peut communiquer avec les systèmes ERP et MES à l'intérieur de l'usine. En outre, AVEVA Edge offre plus de 240 drivers de communication natifs pour tous les principaux fabricants d'automates et de contrôleurs, et prend en charge nativement les protocoles OPC DA/UA client et serveur. Le choix d'une plateforme IHM qui facilite la connexion d'une machine avec d'autres machines sur une ligne, le changement ou l'ajout de composants de la machine en fonction de l'évolution de la technologie, ou l'intégration avec d'autres systèmes de l'usine, augmentera considérablement la valeur d'une machine.

    Pour plus de détails concernant notre solution IHM AVEVA Edge pour constructeurs de machines et constructeurs de solutions, consultez notre site web >>

    Pour en savoir plus à ce sujet : 

    Denis LUBRUN
    Écrit par
    Denis LUBRUN

    Responsable Produits Wonderware, je suis dans le secteur de la supervision industrielle depuis 1994. Retrouvons-nous régulièrement sur le blog pour toutes les nouveautés Wonderware !

    Parlez-nous de votre projet

    Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous faire votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    AVEVA Edge
    3 façons d'augmenter le temps de fonctionnement de vos machines

    La surveillance du temps de fonctionnement des machines fait de plus en plus la différence entre bénéfice et perte, en particulier dans les ...

    AVEVA Edge
    Constructeurs de machines : 4 solutions pour offrir plus de valeur à vos clients

    Les constructeurs de machines et les constructeurs de solutions sont confrontés à un marché concurrentiel pour leurs produits, tant au niveau ...

    AVEVA Edge
    AVEVA Edge 2020R2 : la clé d'une bonne gestion des opérations unifiées

    Si l'industrie a dû faire face à des défis sans précédent en 2020, elle a également proposé aux entreprises de se concentrer sur ce dont elles ...

    AVEVA Edge
    Les 5 tendances en matière de conditionnement dans les secteurs Pharmaceutique et Biotechnologies

    L'industrie pharmaceutique définit et conduit depuis de nombreuses années les tendances de l'industrie en terme de conditionnement au sens large, en ...

    AVEVA Edge
    Nouveautés AVEVA Edge 2020 !

    Favorisez la collaboration entre vos équipes avec AVEVA Edge 2020 Depuis ces derniers mois, les méthodes de travail traditionnelles ont été remises ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.