9 octobre 2017

Transformation digitale : Les solutions d’objets connectés Schneider Electric / Wonderware

ALEXANDRE DUBOIS
ALEXANDRE DUBOIS
alexandre.dubois@wonderware.fr

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Les projections parlent de 35 milliards d'objets connectés et accessibles sur le réseau d'ici 2020. Un chiffre tout simplement astronomique !

La question aujourd'hui est de savoir quels sont les nouveaux enjeux pour les entreprises et comment appréhender sereinement toutes ces nouvelles technologies pour pouvoir en tirer bénéfice ?

En d'autres termes, il est important de bien comprendre la convergence qui est en train de se mettre en place entre l'IT et l'OT. C'est à dire la mise à disposition des technologies du service informatique (IT) pour le monde de l'automation (OT).

Cette convergence est clairement un choc culturel pour l'entreprise et les CDO (Chief Digital Officer) doivent assurer ce rapprochement.

Schneider Electric et Wonderware expliquent comment trouver un équilibre entre l'existant (car des systèmes sont déjà en place) et les innovations digitales. C'est ce que vous découvrirez dans cette vidéo Replay (présentation Webinar du 4 octobre 2014).

 

Les solutions d’objets connectés et de contrôle commande avec Schneider Electric