24 avril 2017

L'hébergement des données dans le Cloud Microsoft Azure avec Wonderware Online

ALEXANDRE DUBOIS
ALEXANDRE DUBOIS
alexandre.dubois@wonderware.fr

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !


Découvrez la Communauté Wonderware

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Sapiente reiciendis commodi, itaque repellat enim. Laborum accusamus architecto, non ipsum.

Microsoft_Azure_Wonderware-online.png

Wonderware Online est une solution complète prenant en charge à la fois la collecte, l’archivage et l’analyse de vos données. Utilisable en mode SaaS (Service as a Service), Wonderware Online, ne nécessite aucune infrastructure informatique. L’archivage des données s’effectue dans le Cloud Microsoft AZURE à travers le légendaire système d’archivage Wonderware Historian.

Brochure Online / Azure

 

tableau-bord-wonderware-online.png

Quels bénéfices
opérationnels ?

  • Collecter facilement des données. En quelques minutes, vous collectez des données à partir de multiples sources pour être archivées dans Wonderware Online.
  • Archiver les données. Wonderware Online s’appuie sur la solution Wonderware Historian pour archiver vos données dans le Cloud Microsoft AZURE.
  • Interfaces web. Les interfaces web permettent de consulter facilement toutes les données et de les présenter sous forme de tableaux de bord.
  • Interface mobile. Vous accédez en permanence à l’ensemble de vos données à partir d’un smartphone, d’une tablette.

Solution hébergée dans le Cloud Microsoft Azure

Partenaires, depuis 1987, les sociétés Wonderware et Microsoft n’ont cessé de renforcer leur partenariat et coopération. Il était logique que Wonderware choisisse le Cloud Microsoft AZURE pour assurer l’archivage des données via la solution Wonderware Online et ainsi fournir aux utilisateurs le meilleur en termes de sécurité et disponibilité.

wonderware-online.jpg

Découvrir la brochure Wonderware Online / Microsoft Azure


Enrichir les systèmes de supervision industrielle

Avec Wonderware Online, les industriels et constructeurs de machines disposent désormais d’une solution flexible d’archivage de données permettant d’enrichir les systèmes de supervision industrielles existants. En effet, Wonderware Online peut collecter des données à partir de multiples sources Wonderware comme : InTouch, InTouch Machine Edition, Historian, Historian Toolkit, DA/OI Server et des sources non Wonderware comme : fichier csv, fichier JSON, driver OPC tiers, capteurs IoT via protocole MQTT.

 

Brochure Wonderware Online


Tirer parti de l’IoT

Wonderware Online s’inscrit pleinement dans la révolution IIoT (Internet industriel des Objets). Les bénéfices pour les industriels sont indéniables. En effet, cette solution apporte un meilleur taux de service du fait d’être hébergée dans le Cloud Microsoft AZURE et de disposer de manière automatique des dernières versions des logiciels Wonderware. Son coût est proportionnel au temps passé et à l’infrastructure utilisée.

 

Tester Wonderware Online

 


A découvrir également :