7 mars 2019

Et vous, où en êtes-vous dans votre projet de Digitalisation ?

Vincent DUMESNIL
Vincent DUMESNIL
vincent.dumesnil@factorysystemes.fr

Passionné par les nouvelles technologies et ce qu'elles impliquent dans le nouveau monde de l'Internet Industriel des Objets, j’apporte un regard nouveau sur les activités du secteur industriel. Articles de blog, interviews, vidéos, démonstrations… je travaille chaque jour avec les Responsables de produits Wonderware pour vous proposer une actualité toujours plus riche.


Vous souhaitez comprendre comment digitalisaer votre usine ?

Remplissez ce formulaire pour nous contacter.

Greg Verdino, analyste en transformation digitale, a récemment passé en revue une étude de Vanson Bourne et AVEVA concernant l’état des projets de digitalisation au sein des usines. En voici un aperçu des chiffres les plus importants !

Cette étude a démontré que la transition vers l’Industrie 4.0 est un enjeu plus que jamais d'actualité.

 

Quelques chiffres

 

88

 

88% des industriels craignent d'être « distancés » par leurs concurrents s'ils n'adoptent pas la digitalisation de leurs usines.

 

45

 

45% estiment qu'une concurrence importante influence les projets de digitalisation des usines.

 

24

 
La plupart des personnes interrogées pensent que la digitalisation peut augmenter la capacité de production de 26% et réduire les coûts d'exploitation de 24%.

45


41% des dirigeants d’usines investissent actuellement dans la gestion intelligente de l'information, 51% prévoient de le faire dans un avenir proche.

 

92 

92% estiment que, pour optimiser leurs résultats, les technologies digitales doivent être directement intégrées au cœur de l'entreprise.

 

Parmi les industriels interrogés, nous avons pu constater que le Cloud et la Gestion Intelligente de l'Information sont les deux principaux domaines dans lesquels les acteurs de l’Industrie 4.0 souhaitent investir.

 

Qu’en est-il pour vous ?

Pour accéder aux conclusions de Greg Verdino sur cette étude et comprendre les avantages d’un projet tel que la digitalisation des usines, nous vous invitons à télécharger le Livre Blanc "La digitalisation des usines industrielles de process".

 

Digitalisation usines industrielles de process


A découvrir