23 novembre 2017

Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle... Découvrez !

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Vous souhaitez en savoir plus sur nos logiciels ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre offre de logiciels industriels.

AR/VR au service de la performance opérationnelle !

La réalité augmentée, tout comme la réalité virtuelle, font leur entrée progressive au sein des entreprises.Fortement tirées par l'essort des SmartPhones et Tablettes, ces technologies ont très rapidement trouvé des cas d'usage industriels à forte valeur ajoutée.

En effet, jusqu'alors la réalité augmentée, par exemple, était essentiellement utilisée dans des applications mobiles grand-public. De récentes applications virales avaient permis au grand public de matérialiser la réalité augmentée. En effet, avec Pokemon GO ou encore Facebook, la réalité augmentée s'était introduite dans tous les foyers... souvenez-nous les heures passées à suivre vos enfants !

Pokemon-Go-Present-Future-0001.jpg

Je me souviens avoir utilisé il y a déjà plusieurs années l'application Yelp qui proposait déjà de la réalité augmentée pour vous guider vers un point d'intérêt dans la ville.

yelp-ar.jpeg

Il va de soit que pour nous, industriels, la réalité augmentée a une toute autre signification et les cas d'usages sont directement liés à l'optimisation de la performance en exploitation ou en maintenance des systèmes. Schneider Electric Software propose aujourd'hui une solution innovante de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Directement en connexion avec les systèmes Wonderware - System Platform par exemple - cette solution permet d'apporter une aide à l'exploitation sur le terrain.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous un cas d'usage concret de réalité augmentée/réalité virtuelle.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions répondre à vos questions et vous apporter des réponses sur nos offres de logiciels dans ce domaine.

 

A lire également