Usine du futur : Wonderware annonce Recipe Manager Plus

    Posté : 11 octobre 2016

    Usine du futur : Wonderware annonce Recipe Manager Plus

     

    Wonderware annonce la nouvelle version de Recipe Manager Plus :

    - Wonderware réduit les coûts de qualification inhérents aux industriels du secteur Life-Sciences.
    - Recipe Manager Plus permet de standardiser à l’échelle d’un site ou de multi-sites toutes les opérations de gestion de recettes.


    Marne La Vallée - 21 octobre 2016 - Wonderware, marque de Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l'automation a annoncé aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel de gestion de recette Wonderware Recipe Manager Plus. Cette nouvelle version dispose d'une interface utilisateur Web améliorée avec des fonctionnalités de gestion des standards plus fortes.

    SuccessStory_900x400_fujirebio2.jpg

     

     

    Les industriels du secteur Life-Sciences sont incités à aller vers le 0 papier, tout en respectant les exigences en matière de conformité aux réglementations, comme la FDA 21 CFR Part 11 ou GMP (Eudralex Volume 4 Annexe 11).

     

    Wonderware Recipe Manager Plus rationalise les processus de gestion de recette avec des fonctions qui rendent l'utilisation de la signature électronique plus simple : gestion des doubles approbations "Fait par/Vérifié par".
    Son système de sécurité basé sur la gestion de rôle a été amélioré pour inclure de nouveaux droits pour la signature électronique; les modèles de reporting permettent d'accéder rapidement à l'historique des données tracées par le logiciel.

    Wonderware Recipe Manager Plus simplifie la gestion des recettes produits et l'exécution des procédures de recettes sur vos équipements de production.

     
    Wonderware Recipe Manager peut être mis en oeuvre sur les systèmes déjà en production sans remise en cause de l'existant, offrant ainsi des possibilités très importantes aux industriels ayant ce type de processus à gérer.

    Recipe Manager Plus est un outil puissant avec une configuration prête à l’emploi, basée sur des interfaces opérateurs de type web. Ajouter à cela une gestion de la sécurité – incluant la politique de sécurité Windows, la traçabilité des modifications avec une gestion automatique des versions, le suivi de l’état des validations, la traçabilité ainsi que les chargements de formules sur les équipements. Recipe Manager Plus améliore l’efficacité opérationnelle de vos équipes et augmente la productivité et la qualité.
    L'ensemble de ces solutions rapproche ainsi un peu plus les clients des implémentations de l'usine du futur.

    Recipe Manager Plus est une solution conçue spécialement pour la gestion de recettes. Elle simplifie le déploiement de vos recettes et leur exécution sur des équipements automatisés. Elle s’adresse particulièrement bien aux industries de l’agroalimentaire, de la chimie et des sciences de la vie mais aussi indirectement à tous les constructeurs de machines industrielles. Le logiciel permet de gérer plus facilement la production de produits déclinés sous de multiples variantes, d’augmenter l’efficacité opérationnelle, de renforcer la qualité des produits grâce à une automatisation des processus et à une forte répétatibilité.

    Cette approche standardisée de gestion de recettes est unique en son genre. Elle simplifie et accélère la mise sur le marché de nouveaux produits. Recipe Manager Plus permet de réduire le nombre de systèmes de gestion de recettes et offre une gouvernance homogène assurant une qualité constante des produits. C'est l'expression de l'usine 4.0 en action.

    Pour cela, il suffit simplement de télécharger les paramètres d’une formule sur un équipement. Vous disposerez alors de tout ce dont vous avez besoin pour exécuter et optimiser les recettes en respectant vos spécifications qualité.

    Recipe Manager Plus peut fonctionner de manière autonome ou à travers la Wonderware System Platform. L’utilisation de Recipe Manager Plus en mode autonome s’appuie sur l’utilisation d’un driver de communnication OPC UA. Dans ce contexte, la configuration des E/S des équipements est réalisée directement dans les interfaces web du logiciel Recipe Manager Plus. Lorsque Recipe Manager Plus est utilisé avec Wonderware System Platform, les E/S des équipements sont configurées dans l’ArchestrA IDE à travers un modèle d’objet dédié et liée à une fonction permettant de récupérer l’intégralité de la configuration de Recipe Manager Plus. Dans les deux cas de figure, les opérateurs accèdent à l’exécution des recettes via une page web de Recipe Manager Plus ou à travers une page web intégrée dans une IHM comme InTouch.


    Success_story_background_module_1400x560_fujirebio.jpg

     


    "Wonderware Recipe Manager Plus est capable de se connecter à n'importe quel système d'automatisation au sein de l'usine. Comme avec une approche de système ouvert, les fabricants peuvent rationaliser le nombre de systèmes et d'applications utilisées pour la gestion des recettes à travers les lignes de production et les usines, contribuant ainsi à accélérer l'introduction de nouveaux produits », a déclaré Michael Schwarz, Directeur Software Product Marketing chez Schneider Electric.


    A découvrir également :

    • Wonderware Prometheus 
    • Wonderware InTouch Omni
    • Wonderware Serialization Suite for the Life Sciences Industries

     

     

    CONTACTEZ NOUS

    Grégory GUIHENEUF
    Écrit par
    Grégory GUIHENEUF

    Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.

    Découvrez la Communauté Wonderware France

    La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Batch
    [Vidéo] Agroalimentaire : Eker fait le choix de Wonderware !

    Wonderware au coeur de la production de produits laitiers chez Eker ! Eker s'est engagé en 2008 dans la modernisation de son usine de production de ...

    Batch
    Usine du futur : Wonderware annonce Recipe Manager Plus

     

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.