8 août 2017

Rémy Cointreau, utilisateur InTouch depuis plus de 20 ans, migre vers System Platform

ALEXANDRE DUBOIS
ALEXANDRE DUBOIS
alexandre.dubois@wonderware.fr

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Le taux de rendement de l’embouteillage atteint en moyenne 75 % et le taux de service culmine à 97 %, pour une cadence de production de 8 000 à 10 000 flacons par heure.

Dans l'usine Remy Cointreau de Saint-Barthelemy d’Anjou dans le Maine-et-Loire circule chaque jour des hectolitres de Cointreau, Passoa, Rhum, Brandy... Un paradis pour les barmans et les amateurs de coktails !

Dans cette usine, tout démarre avec la distillation d'un mélange d'alcool puis suit la fabrication, qui aboutit sur le breuvage final. Enfin, c'est l'embouteillage sur différentes lignes et multi formats.

En quelques mois, les postes de supervision industrielle InTouch, qui composent déjà l'usine, sont progressivement basculés sur System Platform, sans perturber le quotidien des opérateurs. C'est un système qui gère plus de 5 000 entrées/sorties automate tout en préservant un taux de service des installations de 97%.

Découvrez tout de suite le témoignage complet de Rémy Cointreau dans ce projet dont les défis à relever étaient de :

  • Tirer bénéfice de la programmation Objet et de migrer d’une solution InTouch vers une architecture ArchestrA System Platform
  • Intégrer des données issues de SAP pour apporter des informations supplémentaires aux opérateurs de production
  • Préparer les fondations d'un hyperviseur unifié intégrant l'ensemble des informations

 

 Wonderware Rémy Cointreau 

 


Découvrez également :