31 décembre 2018

2018... ce qu'il ne fallait pas manquer !

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?

Remplissez ce formulaire pour nous contacter.

2018 une année bien remplie pour Wonderware !

L'année 2018 n'aura pas échappé à la règle, elle aura été marquée par de nombreuses annonces et événements. Afin de vous permettre de rapidement parcourir les news importantes de 2018, je vous propose ce dernier article de l'année... et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019.

 

Schneider Electric Software devient Aveva.

Une étape supplémentaire importante dans l'histoire de Wonderware. En effet depuis le 1er Mars 2018, Schneider Electric Software a apporté ses actifs logiciels au sein d'Aveva afin de créer un leader mondial du logiciel industriel. Avec cette avancée, Aveva propose aux industriels une offre de logiciels allant de l'ingénierie à l'exploitation, en passant par le MES et l'Asset Performance. Plus de détails sur le lien suivant.
 
 

Wonderware propose son offre de logiciels en souscription.

Pour répondre aux fortes tensions d'investissements observées dans certains secteurs activités, Wonderware a annoncé cette année la mise à disposition de la quasi totalité de son offre de logiciels en mode souscription. Toujours installés sur site, les logiciels ne sont plus achetés sur des budgets d'investissements mais au contraire loués pour un usage. Cette offre économique, largement observée dans de nombreuses industries, fait donc son entrée dans l'Informatique Industrielle et l'Automation. Plus de détails sur le lien suivant.
 
 

InTouch Web... aussi disponible en illimité.

A l'ère de la Transformation Digitale, Wonderware permet aux industriels de publier sur un navigateur Web des graphiques InTouch au format HTML5. Une évolution technologique importante permettant de faciliter l'accès aux données industrielles. En complément, Wonderware intègre en standard 1 accès Web avec toutes les licences InTouch RT et InTouch pour System Platform. Plus récemment, Wonderware annonçait la mise à disposition d'une version illimitée d'InTouch Web, permettant pour un coût très attractif de diffuser très largement les indicateurs clés de l'entreprise à tous les acteurs de l'entreprise. Plus de détails sur le lien suivant.
 
 

Edge Computing avec InTouch Edge et IoTView.

Connecter ses équipements industriels n'a jamais été aussi simple et rapide avec InTouch Edge. Que ce soit pour transmettre les données dans le Cloud (Aveva InSight) ou encore partager l'information avec System Platform ou en OPC-UA, InTouch Edge s'est positionné comme la solution à adopter. Ouvert et flexible d'usage. Indépendant des constructeurs d'automates, InTouch Edge trouve sa place sur toutes les machines industrielles ou bâtiments tertiaires. Plus de détails sur le lien suivant.
 
 

Cloud, Wonderware Online devient Aveva InSight.

2018 aura clairement été marqué par l'introduction du Cloud auprès des industriels. Positionné comme une extension naturelle des applications dites On-Premise (hébergées sur site), le Cloud a pour objectif d'apporter de nombreux services prêts à l'emploi pour les industriels. Avec Aveva InSight, la plateforme Cloud Wonderware, l'entreprise entend bien se positionner comme un acteur de référence. Ci-dessous un exemple de ce qui arrivera en 2019... Aveva InSight sera doté d'une puissante nouvelle fonctionnalité permettant d'intégrer à ses tableaux de bord des graphiques sous forme d'indicateurs de performance, avec comme points forts : simplicité et rapidité de mise en oeuvre !
 
aveva-insight-graphics
 
Plus de détails sur le lien suivant.

 

InSight Performance, vos KPIs de TRS accessibles rapidement.

Dans la continuité des offres Cloud, Wonderware a lancé en 2018 une offre de suivi de performance et de calcul de TRS disponible en mode SaaS. Simple et rapide à mettre en oeuvre, elle permet de rapidement identifier de nouvelles sources de performance. La remontée des données de vos équipements vers InSight Performance s'effectue en automatique via InTouch, System Platform ou encore InTouch Edge. Plus de détails sur le lien suivant.

 

Centre de Contrôle Intégré avec InTouch OMI.

Avec InTouch OMI, Wonderware a changé la manière de concevoir et d'utiliser la supervision industrielle. Imaginer une salle de contrôle comme un espace décisionnel collaboratif est aujourd'hui possible avec InTouch OMI. De grands industriels ont mis en oeuvre InTouch OMI en 2018 pour optimiser la gestion de leurs opérations et ainsi gagner en performance d'exploitation. Plus de détails sur le lien suivant.

 

Nos partenaires Xcellence Opérationnelle s'engagent dans la Transformation Digitale.

5 partenaires intégrateurs Xcellence Opérationnelle se sont engagés aux côtés de Wonderware dans une démarche d'accompagnement de l'industrie vers la Transformation Digitale. Technord, Actemium Nancy, Actemium St-Etienne, Eras et Callisto nous ont fait le plaisir d'exposer leur vision de l'usine de demain sur des thématiques telles que le MES, le Manufacturing Intelligence, le pilotage de l'énergie, le suivi de performance ou encore la gestion de pesée dans le secteur Pharma. Plus de détails sur le lien suivant.

 

30 raisons pour lesquelles InTouch OMI change les règles.

Dans cet article de début 2018, nous avions balayé les 30 raisons qui faisaient d'InTouch OMI une solution de choix. Je vous invite à parcourir de nouveau cet article et ainsi faire le tour des 30 bonnes raisons de choisir InTouch OMI pour votre projet de supervision industrielle en 2019. Plus de détails sur le lien suivant.

 

Intégrer un réseau IoT Industriel LoRaWAN privé avec vos logiciels Wonderware.

L'IoT est un sujet majeur pour nos clients industriels et exploitants d'infrastructures tertiaires. En 2018, nous avons mis sur le marché une solution unique de réseau privé LoRaWAN permettant de répondre de manière économique à de nombreux usages (comptage énergie, suivi conditions environnementales, maintenance prédictive, traçabilité...). Galium IoT Hub offre une solution industrielle conçue pour répondre aux enjeux IT et OT des entreprises. Plus de détails sur le lien suivant.

 

CONTACTEZ NOUS



A découvrir