7 août 2017

Comment anticiper un problème informatique sur votre installation ?

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Anticiper les problèmes informatiques sur son architecture d'automation

Chaque jour nos logiciels assurent le suivi et le pilotage de process industriels critiques. Pour assurer un meilleur taux de disponibilité et prévenir de tout éventuel dysfonctionnement informatique, Wonderware propose le logiciel Sentinel.

Ce dernier supervise tous les PC et Serveurs faisant partie de l'architecture Wonderware. Ainsi toute anomalie sur le PC peut être détectée et anticipée (ex. usage anormal de la CPU/mémoire, disque dur presque plein, température du PC anormale, etc.). Sentinel assure aussi la serveillance des logiciels Wonderware. En d'autres termes, il surveille en temps-réel tous les logs Wonderware, tout usage anormal des logiciels.

Dès la détection d'une anomalie, Sentinel informe automatiquement la personne en charge de l'infrastructure informatique.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment Sentinel peut aider les utilisateurs de Wonderware à anticiper toute problématique technique.