28 septembre 2017

Traçabilité unitaire pour l'industrie pharmaceutique !

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Garantir la traçabilité unitaire de votre production !

Schneider Electric a récemment annoncé le lancement de sa plateforme de sérialisation et de traçabilité unitaire. Une offre industrielle, appuyée sur des logciels robustes et très largement éprouvés.

SE-LIO_Serialization-Suite.jpg

L'offre de sérialisation proposée par Schneider Electric Software offre une intégration native avec la solution de MES (Manufacturing Execution System) de Wonderware. Grâce à cette intégration native, les utilisateurs de cette offre bénéficieront d'une traçabilité de bout-en-bout - de la réception des matières premières à la mise en palette des produits finis. Une approche unique sur le marché qui positionne l'offre de Wonderware comme un réel atout pour les industriels du secteur Pharmaceutique. En effet, l'intégration native au MES Wonderware permet entre autre de réduire considérablement les coûts de validation et de qualification des installations. Un avantage certain et concret pour les industriels.

Autre point important, la solution de sérialisation de Wonderware tire bénéfices de Wonderware Performance, permettant d'assurer le suivi de performance (TRS) des lignes de conditionnement. Ainsi la mise en place de notre offre de sérialisation induit en complément un suivi plus fin de la performance des lignes et ainsi une optimisation potentielle de leurs capacités.

Pour découvrir l'offre de Wonderware, visualisez la vidéo ci-dessous :

 

 

 

A quoi sert une solution de sérialisation et de traçabilité unitaire ?

  • Réduire les coûts de rappels lors de détection d'anomalies liées à la production
  • Identifier et stopper la contrefaçon de médicaments
  • Identifier la source d'une contamination

 

Brochure Wonderware InStudio