15 février 2018

Les logiciels Wonderware disponibles en souscription !

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre ?

Nos experts sont à votre écoute pour répondre à vos questions.

La souscription, une nouvelle approche d'envisager vos investissements industriels

Tout le monde le sait, la donnée est au coeur de la performance opérationnelle. Bien que ce soit une évidence et le leitmotiv de nombreuses entreprises, cet objectif n'est pas toujours facile à aligner avec les contraintes budgétaires internes.

Afin d'aligner son offre économique aux nouveaux enjeux des marchés, Wonderware continue à innover en proposant la quasi totalité de son offre de logiciels en mode souscription. Une alternative économique au modèle jusqu'alors existant basé sur l'investissement de licences en mode perpétuel et la souscription annuelle à un contrat de support et de maintenance logiciels (Customer FIRST).

L'offre de souscription proposée par Wonderware offre davantage de flexibilité pour les clients. Il permet de réduire les coûts d'investissement (CAPEX) au profit d'une charge annuelle pour l'entreprise (OPEX) incluant l'usage des produits et le support/maintenance Customer FIRST. Le modèle de souscription proposé par Wonderware offre également de nombreux autres avantages techniques exclusifs à la souscription.

souscription-wonderware-2.jpg

La souscription, un levier économique de performance pour l'entreprise

Aujourd'hui de nombreux usages professionnels sont réalisés sous forme d'abonnements annuels. Ils permettent aux entreprises de conserver leurs disponibilités financières pour se prévenir de tout imprévu. Dans le secteur de l'informatique de gestion, la souscription est devenue une pratique courante permettant d'aligner la charge financière à l'usage réel de l'entreprise. Les offres Cloud, en mode SaaS, ont implicitement intégrées le mode souscription.

Nous avons souhaité proposer ce mode de financement même pour des licences installées sur site. Ainsi le mode de souscription proposé par Wonderware n'oblige pas les industriels à migrer leurs applications vers le Cloud. Il leur permet au contraire de conserver leurs applications sur site, tout en bénéficiant d'un mode de financement plus souple.

Particulièrement adapté aux applications d'optimisation de la production, de la maintenance ou de l'énergie, le mode souscription convient également aux traditionnelles applications de supervision et de SCADA. Un des avantages certain de la souscription est la souplesse d'usage, en terme fonctionnel ou de périmètre applicatif.

Chacun trouvera son intérêt au travers de cette offre très novatrice dans le secteur de l'automation et de l'informatique industrielle. 

Pour en savoir plus sur les solutions de financement en mode souscription, n'hésitez pas à contacter nos équipes commerciales.


A lire également