25 janvier 2019

[LIVRE BLANC] La Transformation Digitale de l'industrie

ALEXANDRE DUBOIS
ALEXANDRE DUBOIS
alexandre.dubois@wonderware.fr

Responsable Marketing Digital chez Wonderware France, je mets à profit plus de 10 ans d'expérience dans le secteur IT. L'Industrie du Futur ou encore les Smart Cities sont au coeur d'une grande transformation technologique et nous en parlons sur le Blog Wonderware !


Vous souhaitez en savoir plus sur la Transformation Digitale ?

Remplissez ce formulaire pour nous contacter.

La Transformation du secteur de l'industrie

Vous découvrirez dans le Livre Blanc que nous vous proposons aujourd'hui comment la Transformation Digitale est en train de révolutionner le secteur de l'industrie. L'Internet Industriel des Objets est une révolution et elle impacte l'ensemble de la chaîne de fabrication, en permettant l'échange de données entre des équipements connectés, des processus et des utilisateurs.

En associant de multiples capteurs à une plateforme cloud évolutive et à un outil d'analyses concrètes, vous tirez le le plus grand bénéfice des données générées par les équipements, les processus et les personnes. Et ce, au profit de l’ensemble de l’entreprise. 

Futur industrie Livre Blanc

 

Quand les révolutions industrielles amènent à l'Industrie 4.0

De la première révolution industrielle (apparition de la machine à vapeur et de la mécanisation) à l’industrie 4.0 comme nous la connaissons aujourd’hui, nous observons des changements radicaux dans les méthodes de production.

Aujourd’hui, le secteur manufacturier, bouleversé par la transformation digitale, va au-delà de la simple automatisation des tâches et permet dorénavant une interconnexion des systèmes. Nous faisons encore un pas de plus vers la véritable usine intelligente.

 

Visuel-blog-1

 

Une révolution dans la précision des données

Une usine intelligente signifie un lieu de production où la précision et la rapidité de transmission des données ne font qu’un, dans le seul but d'apporter efficacité et rendement de l'activité.

Des informations dynamiques
Factory Systemes, acteur de la transformation digitale, propose de nombreuses solutions connectées, comme par exemple des capteurs à faible coût et consommation, qui permettent de transformer les objets passifs en véritable terminaux d’informations dynamiques.

Des données exploitables
Les données peuvent désormais être transmises via une passerelle IoT vers une plateforme Cloud. Ces données ont un historique consolidé et stocké et elles deviennent exploitables.

La puissance des données contextualisées
Sans contexte, les données brutes non structurées sont incomprises par les utilisateurs. Il est nécessaire de les contextualiser, de leur donner du sens et de les transformer en informations utiles, comprises instantanément et accessibles sur tous les appareils mobiles.

Visuel-blog-2
 
 

Téléchargez le Livre Blanc !

 
Afin d'avoir une vision complète sur la Transformation que nous sommes en train de vivre, nous vous invitons à télécharger le Livre Blanc.
 
Futur industrie Livre Blanc