22 octobre 2016

Usine du futur : Wonderware annonce Online InStudio

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

Wonderware annonce Online Instudio :

  • L' Infrastructure-as-a-Service transforme la façon dont le logiciel est développé

  • Haute disponibilité et évolutivité accélérent la mise en production de nouvelles applications industrielles


Usine 4.0 Cloud industriel InStudio-2-8b-SandBox-in-the-Cloud-900x400.jpg

 

Marne La Vallée - 21 octobre 2016 - Wonderware, marque de Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l'automation, a présenté lors de la Conférence CONNECT#2 Wonderware Online InStudio, une offre d'Infrastructure-as-a-Service qui révolutionne les méthodes de travail - développements, tests, maintenance des applications HMI et SCADA. Une offre dans équivalent sur le marché qui va transformer la manière de travailler des développeurs, des intégrateurs et des utilisateurs finaux.

Brochure Wonderware InStudio

 

Wonderware Online InStudio fait partie de la nouvelle offre Cloud Wonderware Online. Ces différentes fonctionnalités alliant agrégation de données industrielles, stockage et visualisation, sont maintenant regroupées dans  Wonderware Online InSight. Cette ligne d'applications Cloud s'appuie pleinement sur les technologies Microsoft Azure.

Cette annonce est alignée sur les conseils stratégiques et les recommandations de McKinsey parues dans "From Buzzword to Value Creation" en Août 2016 : 

"Maintenir l'efficacité et la pérennité des activités existantes, tout en fournissant de nouvelles capacités de traitement requises par les activités axées sur les données, telle est la nouvelle donne de l'usine 4.0.
Les entreprises intelligentes doivent disposer d'infrastructure IT à deux vitesses, superposant rapidité des systèmes de nouvelle génération basés sur le Cloud, et des systèmes existants sécurisés".

Usine 4.0 InStudio-3-8a-Engineering-Teams-and-System-Integrators_-900x400.jpg


Wonderware Online InStudio est une offre de services Cloud sécurisée qui permet aux intégrateurs de disposer d'une infrastructure de nouvelle génération hautement disponible, sécurisée et évolutive. Cette offre permet de mettre en place les bonnes pratiques de collaboration quelles que soient la répartition géographique ou la gestion des rôles des équipes de développement. Les avantages potentiels d'Online Instudio sont : l'optimisation des processus d'ingénierie et de livraison des logiciels, des méthodes de conception d'applications plus efficaces, une amélioration de l'expérience client, l'adoption plus rapide par les utilisateurs, et enfin la réduction des coûts globaux des projets. InStudio offre un environnement aux multiples facettes, utilisé pour le développement, les tests, la gestion des versions, et la formation.


 

Usine 4.0 InStudio-1-8a-How-Does-It-Work-900x400.jpgAvec Wonderware Online InStudio, les concepteurs logiciels peuvent:

 
 
 
  1. Diminuer le temps d'installation des différents types d'environnement de tests, de pré-production, production.
  2. Créer des machines virtuelles en quelques clics; démarrer instantanément des images VM pré-chargées et pré-configurées.
  3. Réduire les coûts d'infrastructures, les coûts de fonctionnement et de  maintenance de ces matétiels.
  4. Créer des environnements sécurisés pour valider des concepts, gérer les évolutions, tester et faire les mises à niveau de versions.

Après Online InSight, Online InStudio est le dernier module de la ligne Wonderware Online, des technologies Cloud et Mobiles spécifiquement conçues pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Ces nouvelles technologies s'inscrivent totalement dans le concept de l'Usine 4.0.

L' Infrastructure-as-a-Service (IaaS) offre un potentiel considérable pour déployer moins d'énergie et de ressources, en particulier pour les besoins en matériels pour les tests et les développement d'applications. Cet avantage environnemental, couplé à un potentiel accru en matière de collaboration et d'efficacité, permet de réduire l'empreinte carbone globale d'une entreprise. En offrant cette option dans le Cloud, nous faisons un pas de plus dans l'Innovation, qui est au cœur du projet d'Entreprise de Schneider Electric et de Wonderware.

Wonderware Online InStudio sera disponible en Novembre 2016.


A découvrir également :

  • Wonderware Prometheus 
  • Wonderware InTouch Omni
  • Wonderware Recipe Manager Plus
  • Wonderware Serialization Suite for the Life Sciences Industries

CONTACT