Optez pour l'utilisation illimitée de vos logiciels industriels

    Posté : 29 juillet 2021

    Retour à la page d'accueil
    AVEVA Operations control

    Optez pour l'utilisation illimitée de vos logiciels industriels

    En matière de logiciels industriels, tous les modèles "illimités" ne se valent pas.

    Ces dernières années, les fournisseurs de logiciels IHM/SCADA ont introduit des formules de prix dits "illimité" pour conquérir des parts de marché et attirer les clients aux budgets serrés.  Si ces modèles peuvent sembler attrayants au départ, il devient rapidement évident, après la signature du bon de commande, que ces options de licence sont loin d'être flexibles ou illimitées. Ces modèles sont peut-être nouveaux dans le secteur, mais ils ne répondent pas aux problèmes auxquels sont confrontées les entreprises d'aujourd'hui ; des problèmes tels que l'équilibre entre productivité et efficacité, l'estimation des besoins en logiciels ou l'adaptation aux besoins changeants des différentes équipes opérationnelles.

    Le problème des modèles "illimités" c'est qu'ils ne tiennent pas compte de l'évolution des besoins des entreprises. Pour le directeur d'usine qui prend les décisions d'achat, le processus est simple pour les logiciels à faible coût : il suffit d'acheter une licence pour chaque employé qui doit utiliser le logiciel. La situation se complique dans les grandes entreprises où les besoins varient selon les groupes. Les conditions du marché évoluent, tout comme les besoins des équipes et la technologie à laquelle elles veulent accéder.

    Évitez les pièges des promesses de "l'illimité".

    En vous posant (ainsi qu'à votre personnel) les questions de base suivantes, vous pourrez déceler les risques et réduire votre exposition à de nombreux pièges.

    • Que signifie exactement le terme "illimité" ?
    • L'utilisation du logiciel est-elle limitée à une machine ou un serveur spécifique ?
    • L'utilisation du logiciel est-elle limitée à un déploiement sur site ?
    • Existe-t-il des autorisations pour le cloud et, dans ce cas, le modèle illimité s'applique-t-il ?

    Toute licence logicielle a des contraintes physiques, même celles qui prétendent être illimitées en termes d'entrées/sorties, d'utilisateurs, etc. Une mauvaise compréhension des limites de ce qui a été présenté comme "illimité" diminue la proposition de valeur et peut s'avérer coûteuse et gênante pour justifier la dépense supplémentaire.

    Au-delà du mythe des entrées-sorties illimitées et des labels, une nouvelle proposition de valeur

    Le nouvel abonnement AVEVA Flex, AVEVA Operations Control, représente la prochaine étape pour rendre notre solide portefeuille de logiciels disponible par abonnement, plus simplement. Cela apportera de la valeur à nos clients avec le logiciel dont ils ont besoin pour améliorer leur prise de décision.

    Nouveau call-to-action

    La stratégie Edge to Enterprise d'AVEVA vise à donner aux entreprises de toute taille une évolutivité et une flexibilité illimitées.

    AVEVA Operations Control est idéal pour les organisations qui recherchent la rentabilité à long terme de la technologie de pointe d'AVEVA plutôt que le logiciel le moins cher, en tenant compte du coût total de possession tout au long du cycle de vie.

    Il s'agit d'un modèle commercial disruptif qui offre une flexibilité et une simplicité inégalées en débloquant l'ensemble du portefeuille d'AVEVA Operations !  AVEVA Operations Control est une approche qui change la donne en matière d'acquisition, de possession et de maintenance de logiciels industriels, sans pour autant devoir supporter des coûts supplémentaires ou imprévus liés aux changements opérationnels ou à la rotation du personnel.

    Renforcez vos opérations grâce à une utilisation illimitée et sans restriction de notre vaste portefeuille de logiciels industriels.

    Pour plus d'informations sur AVEVA Operations Control, rendez-vous sur notre site internet ou prenez contact avec l'un de nos experts, qui saura vous accompagner dans vos projets.

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    AVEVA Operations control
    L'abonnement, le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs ?

    Selon un rapport publié dans The Economist, 80 % des entreprises constatent un changement dans la manière dont leurs clients souhaitent accéder aux ...

    AVEVA Operations control
    Optez pour l'utilisation illimitée de vos logiciels industriels

    En matière de logiciels industriels, tous les modèles "illimités" ne se valent pas.

    AVEVA Operations control
    5 raisons d'opter pour notre offre de logiciels industriels en souscription !

    Prenons le modèle traditionnel des logiciels IHM et SCADA : vous achetez une licence perpétuelle pour un logiciel de contrôle des opérations (IHM et ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.