25 août 2017

Pourquoi l'affichage digital est un vecteur de performance ?

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Découvrez la Communauté Wonderware France

La Communauté Wonderware France est un réseau de spécialistes du monde l'IT industriel / Automation et de l'IIoT. Découvrez comment sélectionner la bonne équipe dans vos projets : Experts techniques, intégrateurs, technologies... nous mobilisons toutes les ressources dont vous avez besoin.

La transparence source de motivation pour vos opérateurs !

 

Partager en temps-réel les indicateurs clés de performance avec les opérateurs et tous les acteurs de l'atelier est une source avérée de motivation et de performance pour l'entreprise. Beaucoup d'industriels ont mis en place des moyens manuels ou numériques pour donner un maximum de visibilité aux acteurs dans l'atelier. Les technologies d'affichage digital sont un réel levier de performance pour les industriels.

m4d-affichage.jpg

Quelles données peuvent être affichées sur un support d'affichage digital ?

Les solutions d'affichage digital présentent de nombreux intérêts dont celui de permettre à tous les services de l'entreprise de collaborer autour d'un support d'affichage unique et dynamique. En effet, ce dernier peut aussi bien répondre aux besoins d'affichage de la Production, de la Maintenance, de la Qualité... mais aussi des services Communication internes, RH, Comité d'entreprise, Hygiène et Sécurité...

wonderware-affichage-digital.jpg

Quels avantages offrent l'affichage digital ?

L'affichage digital offre de nombreux avantages pour les industriels. Voici quelques-uns des avantages que nos clients nous ont partagé :

  • Autonomie dans la création et la publication de contenu
  • Simplicité de création des contenus
  • Possibilité de programmer des contenus temporels spécifiques (ex. visite client, urgence/alerte...)
  • Affichage de données multi-sources
  • Outil collaboratif pouvant être partagé entre plusieurs services de l'entreprise
  • Intégration possible avec les systèmes de production (via Wonderware System Platform, par exemple).
  • Flexibilité de publication des contenus en fonction de la localisation des écrans

Webinar Wonderware Online

 

Quelles différences entre supervision et affichage dynamique ?

L'affichage dynamique n'est en aucun cas similaire à la supervision industrielle. En effet, lorsque ces 2 solutions techniques sont utilisées, elles se complètent naturellement dans l'entreprise.

L'affichage digital offre une plateforme technique multi-sources pouvant être administrée par tous les services autorisés de l'entreprise. Ce support de communication dynamique permet d'alterner information de production/maintenance avec des informations plus institutionnelles. Un système d'affichage digital trouve donc sa place dans toutes les zones importantes de l'entreprise. Les données affichées sont très synthétiques et souvent mises en forme pour être lisibles de loin.

media4display-wonderware.jpg

 

Quelle intégration entre la solution d'affichage digital et les produits Wonderware ?

Pour simplifier l'intégration du système d'affichage digital Media4Display (proposé par Factory systemes), Wonderware France propose un ensemble de composants pour System Platform permettant d'assurer la collecte, le stockage et la mise en forme de KPI pour Media4Display.

integration-m4d-wonderware.jpg

Est-ce possible de tester Media4Display dans mon entreprise ?

Pour vous aider à valider l'intérêt de Media4Display pour votre entreprise, vous pouvez bénéficier d'une version d'évaluation du produit.

Webinar Wonderware Online