16 novembre 2018

Digital Twin et System Platform 2017

Grégory GUIHENEUF
Grégory GUIHENEUF
gregory.guiheneuf@wonderware.fr

Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.


Vous souhaitez en savoir plus sur InTouch OMI ?

Remplissez ce formulaire pour nous contacter.

De la conception à l'exploitation... l'intégration du jumeau numérique avec System Platform et InTouch OMI !

Fort de son expertise en Design et en Supervision Industrielle, Aveva accélère ses développements R&D pour permettre aux industriels d'engager plus en profondeur leur Transformation Digitale, à tous les niveaux de l'entreprise et à toutes les phases du cycle de vie de leurs actifs de production.

Aujourd'hui le Jumeau Numérique (ou encore Digital Twin en anglais) jusqu'alors encore isolé des phases d'exploitation et de maintenance, vient s'intégrer directement avec System Platform et InTouch OMI. Une évolution technologique très attendue des exploitants qui jusqu'alors ne pouvaient facilement intégrer leurs données process temps-réel au sein du fameux Digital Twin.

digital-twin-intouch-aveva

L'offre combinée d'Aveva permet donc maintenant aux entreprises de se projeter dans une expérience unique en exploitation offrant à l'utilisateur une vision à 360° de ses actifs industriels, que ce soit par la représentation en 3D de son usine et de ses équipements de production, mais aussi par l'accès à tous les documents digitaux associés (plans d'implantation 2D, schémas électriques, P&ID, instructions de maintenance, permis d'intervention...), tout en restant dans une seule et unique application : InTouch OMI.

aveva-integrated-control-center

InTouch OMI a été pensé depuis sa conception comme un cockpit de gestion des opérations donnant à l'utilisateur tout le contexte nécessaire à la gestion en temps-réel de ses actifs. Ainsi depuis cette interface graphique très performante, il peut aussi bien piloter et surveiller ses actifs industriels mais aussi disposer d'informations contextuelles lui garantissant une meilleure prise de décision. Cette approche novatrice autour d'un Centre de Contrôle Intégré permet aux industriels de réduire leurs coût d'exploitation, de maintenance mais aussi de formation des opérateurs. L'exploitant dispose ainsi d'une seule source de données fiables et lui permet de gagner en temps de recherche lors de situation de crise.

Cette approche unifiée projette Aveva et Wonderware au devant de la scène de la Transformation Digitale de l'Industrie.

Pour obtenir plus d'information sur l'intégration du Digital Twin au sein d'InTouch OMI et System Platform, n'hésitez pas à nous contacter.

 

CONTACTEZ NOUS



A découvrir