Retour sur le Tour de France Wonderware ! Part #2

    Posté : 14 mai 2019

    Retour sur le Tour de France Wonderware ! Part #2

    Focus court terme : mise à niveau de vos applications Wonderware!

    Depuis sa création en 1987, Wonderware n'a eu de cesse de proposer des logiciels offrants une compatibilité ascendante sans faille. Outre la préservation des investissements logiciels, la compatibilité ascendante que Wonderware assure depuis des décennies permet surtout aux industriels de capitaliser sur le savoir-faire injecté au coeur de nos logiciels. En effet, toute la connaissance que les entreprises ont pu intégrer dans nos systèmes au fur et à mesure des années se voit traverser les évolutions technologiques. Au cœur de l'Industrie 4.0, la modernisation des applications d'informatique industrielle se veut donc être une priorité pour les entreprises. Lors de notre roadshow en Avril, nous avons très largement abordé ce sujet.

    perennite-wonderware-logiciel

    Fin du support de Windows 7 et Windows Server 2008

    Inutile de rappeler que les failles de sécurité informatique émanent avant tout des systèmes d'exploitation obsolètes. Fin 2020, les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 7 et Server 2008 ne seront plus supportés - ce qui entrainera là encore des failles potentielles de sécurité sur vos postes opérateurs. La mise à niveau des nombreux postes de supervision de votre entreprise doit se planifier et s'anticiper car elle représente un budget important - tant sur le plan matériel que logiciel. Ces phases d'évolutions sont aussi l'occasion de repenser ses architectures informatiques. A titre d'exemple, Wonderware vous permet de migrer vos applications vers des architectures de type Remote Desktop Services, sans surcoût de licences.

    architecture-rds-wonderware

    Faire de la migration de vos applications un levier de performance pour l'entreprise

    En effet, la migration de ses applications est souvent perçue comme un coût pour l'entreprise sans réelle valeur ajoutée tangible (outre le fait de maintenir le système en condition opérationnelle durablement). Les versions 2017 de Wonderware ont été dopées de très nombreuses nouveautés techniques dont certaines permettant de réellement gagner en performance.

    InTouch 2017 Update 3 offre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes comme par exemple :

    • InTouch Web disponible en standard avec 1 client Web gratuit pour chaque licence Runtime
    • Fonctions de zoom et support du multi-touch directement dans InTouch au travers des ArchestrA Graphics
    • Intégration native avec le Cloud Aveva InSight, permettant de publier dans le Cloud les données de votre superviseur

     

    InTouch Web, entièrement HTML5

    Avec InTouch Web vous publiez vos symbôles graphiques ArchtesrA sur une page Web en HTML5. Ainsi depuis n'importe quel navigateur Web HTML5 vous accédez à des vues de synthèse de vos installations. Actuellement disponible en lecture seule, InTouch Web offre un réel levier de performance pour l'entreprise. Certains l'utiliseront pour la mise en place d'un ANDON dans l'atelier, d'autres pour partager des vues de suivi de ligne ou encore des indicateurs clés de performance.intouch-web-html5-wonderwareAutre point très intéressant d'InTouch Web, la possibilité de publier le code pour un intégration des graphiques dans une application tierce (SharePoint, Portail Web...). Via un iFrame vous pourrez partager le contenu générer - et le rendre dynamique en ajoutant des paramètres externes (ID équipement, Nom atelier...).

    intouch-web-html5-integration

    Comme vous aurez pu également le noter, InTouch Web intègre maintenant alarmes et courbes process en standard.

    Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger notre brochure en cliquant sur la bannière ci-dessous.

     

    Brochure Wonderware Good Morning

     

     

    Grégory GUIHENEUF
    Écrit par
    Grégory GUIHENEUF

    Directeur Marketing Wonderware France, je travaille dans le secteur de l'Industrie depuis plus de 10 ans. Passionné de nouvelles technologies, je tire aussi bénéfice d'une expérience industrielle chez BMW Group où j'ai pu mettre en œuvre des systèmes de supervision et de MES.

    Demande d'information Wonderware

    Remplissez le formulaire ci-dessous.

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Supervision
    Retour sur le Tour de France Wonderware ! Part #3

    Focus court terme : Historian, vos données industrielles ont une grande valeur pour votre entreprise

    Supervision
    Retour sur le Tour de France Wonderware ! Part #2

    Focus court terme : mise à niveau de vos applications Wonderware!

    Supervision
    Retour sur le Tour de France Wonderware ! Part #1

      Assurer la modernisation et le maintien en condition opérationnelle de ses installations !

    Supervision
    Nos logiciels au service de l'agroalimentaire !

    Quelle valeur pour l'industrie agroalimentaire ? Le secteur de l'agroalimentaire représente pour Wonderware le 1er marché en France. A l'échelle ...

    Supervision
    [Vidéo] System Platform & InTouch OMI

    Découvrez les principales fonctionnalités de System Platform et InTouch OMI ! System Platform 2017 et InTouch OMI offrent de nombreux avantages ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.