Ces 4 défis peuvent être facilement surmontés grâce à AVEVA Insight

    Posté : 4 juin 2021

    Ces 4 défis peuvent être facilement surmontés grâce à AVEVA Insight

    Alors que le monde connaît des changements d'une vitesse et à une échelle sans précédent, il n'est donc pas surprenant que beaucoup d'entre nous se demandent comment améliorer les choses. L'accent mis du jour au lendemain sur le digital et le travail à distance a conduit à une réinvention globale de ce que pourrait être la "nouvelle normalité". Alors qu'auparavant, il était souvent difficile de justifier l'investissement dans le cloud et d'autres technologies de transformation, le moment est venu de saisir cette opportunité de changement et de s'adapter.

    McKinsey résume peut-être mieux cette situation en ces termes :

    "Il n'y a pas de retour en arrière possible. La forte accélération de l'utilisation des technologies, de la digitalisation et des nouvelles formes de travail va se poursuivre."

    Si cet objectif peut sembler à la fois évident et décourageant, il n'en reste pas moins que de nombreuses entreprises ont encore du mal à adopter rapidement et à grande échelle les technologies numériques. Alors comment les industries telles que l'industrie manufacturière, de la distribution de l’eau et du traitement des eaux usées, de l'électricité ou des produits chimiques peuvent-elles s'adapter, en particulier lorsqu'elles travaillent avec des budgets limités ?

    L'une des solutions consiste à identifier les défis les plus courants et à adopter une solution unique et rentable pour les relever. D'après notre expérience, les 4 principaux défis auxquels l'industrie est confrontée peuvent être facilement résolus avec AVEVA Insight, notre plateforme de gestion des opérations et des équipements dans le cloud.

    Examinons ces 4 défis et comment AVEVA Insight peut être utilisé pour les surmonter :

    1. Libérer les données critiques. Les données sont souvent enfermées dans des systèmes on-premise tels que les historians, les IHM et les SCADA, et avec une prolifération d'appareils et de capteurs IoT, il peut être difficile de consolider et de contextualiser les données. Cela entraîne une frustration liée à des informations obsolètes ou manquantes.

    Conçue avec Microsoft Azure [FSV2], AVEVA Insight est une plateforme cloud native pour la gestion des opérations et des équipements. Elle vous permet de consolider les données provenant de plusieurs systèmes tels que les IHM, SCADA ou Historian, des automates et divers équipements et les capteurs IIoT afin d'obtenir une visibilité complète de vos opérations - en toute sécurité - partout et à tout moment.

    Par exemple, sur le site de Schneider Electric à Lexington, dans le Kentucky - un site phare du Forum économique mondial pour la fabrication numérique durable - AVEVA Insight fait office de tableau de bord numérique afin que les opérateurs aient un accès instantané à des renseignements exploitables. Cela s'est traduit par une réduction de 6 % des temps d'arrêt non planifiés depuis l'adoption de la solution.

    Nouveau call-to-action

    1. Renforcer la collaboration. L'un des effets secondaires de la rétention des données est le cloisonnement des informations, qui peut réduire l'efficacité des décisions. Cela signifie que les travailleurs font des choix basés sur ce qui est le mieux pour leur domaine de responsabilité, plutôt que pour l'entreprise dans son ensemble. Cela signifie que vous ratez probablement de précieuses opportunités d'amélioration.

    AVEVA Insight ne se contente pas de collecter et de consolider les informations, il aide également les travailleurs à être plus connectés et collaboratifs. L'interface intuitive permet d'accéder facilement à un fil numérique unique à travers l'organisation, accessible via un ordinateur de bureau, une tablette, un mobile et même des objets connectés. Et avec un accès 24h/24 et 7j/7 à des informations fiables et des alertes personnalisées, les utilisateurs sont équipés pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

    Aux États-Unis, le fournisseur de mobilier de bureau Leggett & Platt a opté pour les solutions basées sur le cloud d'AVEVA Insight pour unifier les données dans l'ensemble de ses opérations de production, ce qui l'a aidé à réaliser des gains importants en termes d'efficacité et de prise de décision.

    Le responsable de l'automation chez Leggett & Platt a déclaré :

    " AVEVA Insight a été rapidement adopté par l'ensemble de notre organisation. La vitesse à laquelle nous pouvons mettre en œuvre une solution de fabrication en temps réel s'est considérablement réduite, passant de plusieurs semaines à quelques heures seulement. Cette capacité nous donne la flexibilité de fournir des informations plus exploitables sur nos processus et nos actifs aux décideurs de notre entreprise. Notre direction est très enthousiaste, et elle peut voir qu'AVEVA Insight est une bonne solution pour nos besoins futurs en matière d'automatisation."

    1. Améliorer la fiabilité des actifs. Que l'objectif soit la continuité des activités ou l'excellence opérationnelle, vous devez vous concentrer sur vos actifs afin de minimiser les temps d'arrêt et de maintenir la production. Sans la capacité de comprendre le comportement normal de fonctionnement, vous ne pouvez pas identifier et traiter les problèmes à un stade précoce. Vous courez donc le risque d'arrêts et de pertes de production.

    La combinaison de l'intelligence artificielle avec le jumeau numérique permet aux clients de maximiser la rentabilité et de chasser les risques de leurs opérations, tout en réduisant les temps d'arrêt jusqu'à 25 % et les coûts de maintenance de 30 %. AVEVA Insight propose désormais la détection d'anomalies en libre-service, sans programmation, jusqu'à des analyses plus complètes pour une analyse approfondie des processus d'exploitation et de maintenance, afin que les clients puissent tirer parti des actions prescriptives, de l'IA et de l'apprentissage automatique dans toute l'entreprise. Cela permet aux équipes distribuées de collaborer avec une source unique de vérité dans l'ensemble du paysage opérationnel pour optimiser les performances.

    Voir la vidéo

    InSource Solutions, partenaire EcoSystem d'AVEVA, a aidé C-Care, un constructeur contractuel haut de gamme, à collecter les événements de temps d'arrêt et à analyser les performances et l'OEE (efficacité globale des équipements) rapidement et facilement. La mise en œuvre d'AVEVA Insight est simple, et C-Care a été "capable de voir les données quelques heures après leur arrivée sur le site", et de passer d'un système manuel, basé sur le papier, à un système entièrement numérique.

    1. Améliorer les performances opérationnelles. On dit souvent que l'on ne peut pas améliorer ce que l'on ne peut pas mesurer. C'est certainement le cas lorsqu'il s'agit de la performance opérationnelle, qui nécessite la possibilité de se comparer aux indicateurs clés de performance de l'entreprise et de l'exploitation. Le problème pour la plupart des entreprises est que ces indicateurs se trouvent dans des systèmes disparates qui sont gérés et contrôlés par différentes équipes. Cela conduit à des initiatives d'amélioration déconnectées et à l'incapacité de découvrir efficacement les opportunités d'efficacité.

    Avec AVEVA Insight, vous pouvez visualiser, surveiller et agir sur les indicateurs clés de performance de l'entreprise et des opérations dans un seul système facile à utiliser. Cela signifie que tout le monde se concentre sur un seul ensemble de mesures et est capable de prendre des décisions qui ont un impact positif sur les performances de l'entreprise.  

    Prenons l'exemple de Ballard Power Systems, qui utilise AVEVA Insight comme solution IIoT conviviale en boucle fermée, capable de gérer l'acquisition de données et l’archivage de millions de valeurs, ainsi que la surveillance et l'analyse de données provenant de sources en ligne et hors ligne. Leur VP Technologie et Développement de produits déclare : " AVEVA Insight a permis à Ballard de mettre en œuvre rapidement et en toute sécurité une approche basée sur le cloud pour surveiller nos produits de piles à combustible en fonctionnement dans le monde entier. Les données en temps réel et les aperçus que nous obtenons, combinés aux capacités analytiques, favorisent la prise de décisions judicieuses pour Ballard et nos clients."

    En résumé, AVEVA Insight fournit une solution unique pour répondre à 4 des défis opérationnels les plus courants des industriels. Elle fournit des informations quand et où vous en avez besoin, afin que vous et vos équipes puissiez mieux gérer vos actifs et améliorer les performances.

    De plus, la mise en route est rapide ! Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 45 jours en utilisant vos propres données et voyez comme il est facile de transformer vos opérations industrielles !

    Nouveau call-to-action

    A lire également : 

    Et bien d'autres encore à lire ici >

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Aveva Insight
    No limit avec AVEVA Operations Control

    Je suis très heureux de vous partager une importante nouveauté aujourd'hui appelée : AVEVA Operations Control. Cette toute nouvelle offre commerciale ...

    Aveva Insight
    Ces 4 défis peuvent être facilement surmontés grâce à AVEVA Insight

    Alors que le monde connaît des changements d'une vitesse et à une échelle sans précédent, il n'est donc pas surprenant que beaucoup d'entre nous se ...

    Aveva Insight
    AVEVA InSight  | Nouvelles fonctionnalités - Avril 2021

    Depuis Avril 2021, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur AVEVA Insight, comme :

    Aveva Insight
    4 raisons d'adopter une solution Cloud Computing dès maintenant !

    Vous êtes probablement déjà conscient de l'influence croissante du cloud computing dans l'industrie. Selon les estimations, les dépenses mondiales ...

    Aveva Insight
    AVEVA Insight : Advanced Analytics

    Dans cet article, nous mettons l'accent sur l'Intelligence Artificielle (IA) et l'apprentissage automatique et explorons les nouvelles options ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.