5 raisons de passer à une formule d'abonnement pour vos logiciels informatiques

    Posté : 6 juillet 2021

    5 raisons de passer à une formule d'abonnement pour vos logiciels informatiques

    L'abonnement est partout : Qu'il s'agisse d'un abonnement personnel pour un service téléphonique, les services de transport, ou de vidéos à la demande, ou d'un abonnement professionnel à différentes solutions logicielles, tout le monde profite des véritables avantages liés à l'abonnement.

    De nouvelles opportunités et options de développement

    Les modèles de financement flexibles basés sur des abonnements permettent un accès continu à des produits innovants et à des services exclusifs. Ils offrent flexibilité, fiabilité et évolutivité à moindre coût. Les investissements élevés appartiennent au passé et les coûts d'exploitation peuvent être réduits.

    Les analystes de Gartner, entre autres, prévoient qu'à moyen terme, 80 % des logiciels ne seront plus disponibles que sous forme d'abonnement, parce qu'il ne vaut tout simplement plus la peine de les acheter. 

    Qu'est-ce qui est le plus important pour vous : d'être propriétaire du logiciel et donc de devoir racheter sa dernière version un moment ou à un autre, ou de toujours disposer du dernier logiciel disponible ?

    aveva-operations-control

    L'accélération de la digitalisation exige de la flexibilité

    La digitalisation exige une utilisation accrue des logiciels d'informatique industrielle à tous les niveaux. De l'opérateur en production, aux collègues en salle de contrôle, en passant par le chef d'atelier, tous les acteurs de l'entreprise doivent avoir accès aux données de production en temps réel afin de prendre les bonnes décisions.

    Cela nécessite un modèle de licence très flexible qui permet à un maximum d’utilisateurs d'accéder aux informations, où qu'ils soient. C'est ce que vous offre AVEVA Operations Control ! Que vous utilisiez une architecture client-serveur ou une architecture distribuée, que vous utilisiez 10 000 ou 300 000 E/S. Cela simplifie non seulement la mise à l'échelle future de vos applications, mais limite également les risques potentiels. 

    Nouveau call-to-actionDisposez toujours de la dernière version d'un logiciel

    Pour effectuer leurs tâches quotidiennes, les opérateurs ou les techniciens de maintenance ont besoin de différents outils. À l'instar de Microsoft Office 365, AVEVA Operations Control offre aux utilisateurs une suite logicielle qui comprend, d'une part les logiciels de supervision et de pilotage reconnus, mais aussi de nombreux éléments supplémentaires. Les bundles AVEVA Operations Control se déclinent en trois éditions.

    Le package Edge est parfaitement adapté pour les utilisateurs qui utilisent AVEVA InTouch ou AVEVA Edge pour la visualisation au niveau des machines, des lignes ou de l'atelier. Le package Supervision intègre AVEVA System Platform, la solution parfaite pour contrôler et optimiser la production. Enfin, le pack Entreprise est idéal pour créer une hypervision multisites avec gestion et contrôle centralisés des actifs. 

    En outre, les utilisateurs reçoivent des outils pour optimiser la coopération : avec AVEVA TeamWork, les utilisateurs ont accès à tous les modes de fonctionnement des machines sous forme numérique. Ils numérisent leur savoir-faire - en continu et sans effort. Avec AVEVA Insight, les décideurs peuvent accéder aux données historiques de leur processus via un SmartPhone, une tablette ou un simple accès web. Des tableaux de bord sur les données clés peuvent être rapidement créés et générés en cas de défaut. Avec AVEVA Reports for Operations, vos équipes peuvent bénéficier d'un reporting opérationnel simple et rapide. Enfin, avec AVEVA Integration Studio, vos équipes de développement ou de maintenance chargées de développer vos applications de supervision peuvent accéder à un environnement de développement collaboratif par un simple accès Internet. 

    Simplifier l'octroi de licences

    Pour permettre une utilisation simplifiée des logiciels, le modèle de licence d'AVEVA a été grandement simplifié. Dans le cadre de l'offre AVEVA Operations Control, les bundles Edge, Supervisory et Enterprise sont défini uniquement en fonction d’un seul critère, qui est le nombre d'utilisateurs : 25, 100 et 250 et fait partie du modèle d'abonnement AVEVA Flex. Cela vous permet de bénéficier à tout moment des avantages de Flex, comme la possibilité de remplacer les logiciels déployés par d'autres logiciels, si nécessaire.

    infographie Aveva Flex

    Efficacité, résilience et productivité accrues

    En plus des packs Edge, Supervisory et Enterprise, 2 options supplémentaires sont disponibles : Manufacturing Execution System et AVEVA InSight, Guided Analytics. Avec le module complémentaire Manufacturing Execution, vous pouvez tirer pleinement parti de nos offres MES, Batch, Discrete Lean Management, Recipe Management ou Work Tasks. Ainsi, que vous souhaitiez mettre en œuvre une solution de traçabilité/généalogie, un contrôle des performances ou de la qualité, ou un système de gestion des lots ISA-88, c'est vous qui décidez. Vous pouvez également combiner ces solutions pour créer une solution de flux de travail de bout en bout ou une solution MES pour gérer et exécuter la production, ainsi qu'un système de traitement par lots pour le contrôle des processus. 

    AVEVA Operations Control est la solution flexible pour accélérer votre transformation digitale. Elle n'est pas liée à un quota de variables ou du nombre de postes clients pour une parfaite maîtrise des coûts annuels.

    Vous souhaitez en savoir plus ? Alors je vous invite à nous rejoindre le 23/09 pour un webinar spécial sur les offres d'abonnements AVEVA >

    Ou contactez-nous via le formulaire sur votre droite !

    Également à ce sujet :

     

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Aveva Flex
    5 raisons de passer à une formule d'abonnement pour vos logiciels informatiques

    L'abonnement est partout : Qu'il s'agisse d'un abonnement personnel pour un service téléphonique, les services de transport, ou de vidéos à la ...

    Aveva Flex
    AVEVA Flex, que faut-il retenir ?

    A l’image du monde dans lequel nous vivons, évoluant en permanence, le monde des applications industrielles est aussi en constante évolution. Le ...

    Aveva Flex
    Le modèle de souscription pour les logiciels industriels va révolutionner et transformer l’industrie de l’automation

    La révolution de la souscription C'est une période très passionnante pour l'industrie de l'automation, renommée pour avoir repoussé les limites de ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.