4 raisons d'adopter une solution Cloud Computing dès maintenant !

    Posté : 5 mai 2021

    4 raisons d'adopter une solution Cloud Computing dès maintenant !

    Vous êtes probablement déjà conscient de l'influence croissante du cloud computing dans l'industrie. Selon les estimations, les dépenses mondiales des fabricants en solutions Cloud devraient atteindre 25,7 milliards d'euros d'ici 2028.

    Alors que le secteur s'oriente vers le cloud computing, ne risquez-vous pas d'être à la traîne par rapport à vos concurrents si vous n'adoptez pas une solution Cloud Computing ? Voici un aperçu des raisons pour lesquelles le cloud est destiné à perdurer et pourquoi vous devez l'adopter.

    Pourquoi le Cloud Computing est-il la nouvelle norme ?

    Le cloud computing présente quatre avantages majeurs qu'il est difficile de ne pas voir :

    • La fiabilité :

    Les temps d'arrêt non planifiés peuvent être désastreux. Quel que soit le système utilisé dans votre usine, vous devez vous assurer qu'il est fiable. Les solutions Cloud offrent des garanties de temps de fonctionnement avec des procédures de reprise après sinistre intégrées aux engagements de qualité de service.

    • La flexibilité :

    Les solutions Cloud sont moins contraignantes que leurs équivalentes traditionnelles. Il est beaucoup plus facile et rapide de mettre en œuvre une solution informatique basée sur le cloud computing, ce qui accélère également le retour sur investissement. Au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise, vous devez mettre en place des solutions capables de s'adapter à vos besoins.

    • L'évolutivité :

    Grâce à la nature du Cloud, il n'y a pas de restrictions sur le matériel, car les systèmes sont automatiquement provisionnés. Les solutions cloud peuvent donc évoluer sans problèmes et s'adapter en fonction de vos besoins !

    • Les avantages commerciaux :

    Les systèmes cloud sont plus faciles à budgétiser, car il n'y a pas d'énorme dépense à faire au départ. De plus, les frais proviennent généralement d'une dépense opérationnelle. Le Cloud est compatible avec tous les systèmes et appareils, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel ou des machines supplémentaires en plus de vos systèmes actuels.

    Et ce ne sont là que quelques-uns des avantages qui incitent les industriels à se tourner vers le cloud. Mais ces systèmes sont-ils adaptés à l'OT ?

    Voir la vidéo

    Le Cloud est-il adapté à l'OT ?

    En principe, oui.

    Tous les avantages mentionnés précédemment se traduisent dans le monde de l'OT. Prenez les API (interfaces de programmation d'applications), par exemple. Elles permettent aux industriels d'adapter leurs stratégies plus rapidement que jamais et rendent les systèmes cloud éternellement extensibles, en fonction de leurs besoins.

    Elles sont à l'origine de la progression très rapide des applications cloud sur plusieurs sites industriels. Elles connectent les applications, les bases de données et les systèmes de tous les fournisseurs différents, en fournissant des intégrations en temps réel. Ces intégrations permettent un partage plus efficace des données entre des silos auparavant déconnectés, sans avoir à les remplacer. Elles améliorent également la précision globale des données.

    Elles ont également un impact considérable sur les performances de la chaîne d'approvisionnement. Les systèmes basés sur le cloud computing simplifient la planification et la gestion des stocks, ce qui réduit les erreurs pouvant être coûteuses.

    Une fois mis en œuvre, vous commencerez à générer des données qui décrivent les principaux modèles de demande des consommateurs. Grâce à ces informations précieuses, vous pouvez mieux comprendre et vous adapter aux demandes du marché et effectuer des prévisions plus précises.

    Il ne s'agit là que d'un exemple illustrant la capacité du cloud computing à offrir une plus grande visibilité des informations essentielles relatives à l'OT. Plus il sera facile pour les principaux décideurs d'accéder à ces données, plus vous en tirerez profit.

    Voir la vidéo

    Pourquoi le moment est-il propice à l'introduction du cloud dans l'OT ?

    La production actuelle se transforme rapidement et c'est grâce au cloud computing. D'ici 2023, les solutions de cloud computing devraient représenter près de la moitié de tous les logiciels d'entreprise utilisés par les industriels. Vos concurrents exploitent déjà le cloud pour innover, réduire les coûts et explorer de nouvelles technologies. Il est donc important que vous preniez les devants pour ne pas vous laisser distancer. En introduisant le cloud, vous bénéficierez de délais de mise en œuvre plus rapides qui réduiront les goulots d'étranglement inutiles. Profitez de cette rapidité pour prendre l'avantage sur vos concurrents.

    De même, le cloud vous offre la plateforme dont vous avez besoin pour tester de nouvelles idées et technologies. Il se peut que les frais de fonctionnement de votre entreprise vous aient empêché d'envisager des projets intéressants. Désormais, vous pouvez facilement tester ces nouveautés et découvrir l'impact positif qu'elles pourraient avoir.

    Plus important encore, le cloud offre une transparence des données dans toute l'entreprise. De l'usine à la salle de contrôle et au-delà, les bonnes personnes peuvent accéder aux informations stratégiques en temps réel via le dispositif le plus approprié.

    Nouveau call-to-action

    Les responsables de l'amélioration continue peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales judicieuses, où qu'ils soient. Ils choisissent où investir et qui mettre en œuvre ensuite pour aider l'entreprise. Ce processus est plus facile, plus rapide et plus précis lorsqu'ils disposent d'une visibilité globale grâce au cloud.

    Cette visibilité améliore non seulement la productivité, mais aussi le moral des équipes. Les solutions de cloud computing suppriment bon nombre des frustrations auxquelles le personnel est régulièrement confronté. Grâce au cloud, ils peuvent travailler plus rapidement et fournir plus de valeur ajoutée - tout le monde est donc content !

    Vous voulez découvrir nos offres Cloud ? Découvrez AVEVA Insight !

    Sur le même sujet :

     

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Aveva Insight
    No limit avec AVEVA Operations Control

    Je suis très heureux de vous partager une importante nouveauté aujourd'hui appelée : AVEVA Operations Control. Cette toute nouvelle offre commerciale ...

    Aveva Insight
    Ces 4 défis peuvent être facilement surmontés grâce à AVEVA Insight

    Alors que le monde connaît des changements d'une vitesse et à une échelle sans précédent, il n'est donc pas surprenant que beaucoup d'entre nous se ...

    Aveva Insight
    AVEVA InSight  | Nouvelles fonctionnalités - Avril 2021

    Depuis Avril 2021, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur AVEVA Insight, comme :

    Aveva Insight
    4 raisons d'adopter une solution Cloud Computing dès maintenant !

    Vous êtes probablement déjà conscient de l'influence croissante du cloud computing dans l'industrie. Selon les estimations, les dépenses mondiales ...

    Aveva Insight
    AVEVA Insight : Advanced Analytics

    Dans cet article, nous mettons l'accent sur l'Intelligence Artificielle (IA) et l'apprentissage automatique et explorons les nouvelles options ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.