Comment les constructeurs de machines peuvent apporter une valeur ajoutée aux industriels ?

    Posté : 20 mai 2021

    Comment les constructeurs de machines peuvent apporter une valeur ajoutée aux industriels ?

    La concurrence dans le domaine de la construction de machines est de plus en plus forte. Dans le même temps, les exigences en matière de machines et de systèmes sont très différentes d'une industrie ou d'une région à l'autre - les constructeurs de machines doivent répondre à un large éventail d'exigences et proposer en même temps un produit qui peut être utilisé pendant longtemps et de nombreuses façons différentes. Et puis ils doivent encore se différencier de la concurrence. Les constructeurs de machines qui se concentrent sur l'innovation et la durabilité offrent à leurs clients des services et des outils supplémentaires qui, d'une part, simplifient l'entretien des machines et, d'autre part, les rendent plus intégrables et donc de meilleure qualité.

    OEM Connected Worker

    Il existe de nombreuses solutions, telles que la maintenance et l'assistance en tant que service, l'accès aux machines via des dispositifs mobiles, la disponibilité de meilleures interfaces qui affichent les informations dans des formats significatifs, et le développement d'applications IHM qui permettent une plus grande flexibilité dans l'intégration aux systèmes de l'usine et le changement de matériel.

    Maintenance et assistance en tant que service

    Les machines et les dispositifs intégrés étant de plus en plus connectés grâce à internet et au Cloud Computing, il est de plus en plus facile de communiquer avec ces machines à distance. Cela donne également aux constructeurs de machines la possibilité de développer des IHM à distance pour fournir des options de support et de maintenance. En utilisant une supervision telle que AVEVA Edge, il est possible de communiquer avec un nombre illimité de machines et de fournir un soutien, des diagnostics, une aide au dépannage et une maintenance régulière.

    Voir la vidéo

    Accès mobile

    À mesure que la productivité augmente dans le monde entier, les opérateurs sont censés surveiller plusieurs stations le long d'une ligne ou accéder à la supervision ou au contrôle de plusieurs machines simultanément via un appareil mobile. AVEVA Edge est une plateforme IHM qui permet de créer des écrans pour les navigateurs supportant HTML 5 dans le même environnement de développement. Donner aux utilisateurs finaux la possibilité de surveiller ou d'interagir avec une machine, même s'ils ne sont pas physiquement sur place, présente des avantages considérables pour un constructeur de machines.

    Présentation contextualisée de l'information

    Les interfaces machines peuvent fournir bien plus que de simples valeurs de processus. En créant des tableaux de bord sur l'efficacité globale des équipements (OEE), les opérateurs de machines peuvent évaluer l'efficacité d'un processus et prendre des décisions sur la base d'informations présentées graphiquement dans un contexte facile à comprendre. Les IHM capables d'afficher et d'établir des rapports sur des éléments tels que les coûts des matériaux, les pièces acceptées ou rejetées et la vitesse optimale pour la qualité peuvent améliorer considérablement l'utilité d'une machine dans l'atelier.

    Nouveau call-to-action

    Intégration simple

    Les industriels se tournent vers les machines qui offrent le plus de flexibilité pour répondre aux besoins actuels et futurs. L'utilisation d'une plateforme IHM comme AVEVA Edge peut aider à développer des machines qui offrent la flexibilité nécessaire pour s'intégrer non seulement aux systèmes de l'usine, mais aussi aux automates et contrôleurs de la machine. AVEVA Edge peut communiquer avec les systèmes ERP et MES au sein de l'usine, et offre également plus de 240 drivers de communication natifs pour tous les principaux fabricants d'automates et de contrôleurs, ainsi qu'un support pour les protocoles OPC. Le choix d'une plate-forme IHM qui facilite la connexion d'une machine à d'autres machines de la ligne, la modification ou l'ajout de composants de la machine en fonction de l'évolution de la technologie, ou l'intégration de la machine à d'autres systèmes de l'usine, augmente considérablement la valeur d'une machine.

    Vous voulez en savoir plus sur AVEVA Edge et les possibilités que cette solution peut vous offrir ? Rendez-vous sur notre page AVEVA Edge ou contactez-nous directement, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

    Également à ce sujet :

    Mélaine GOSSON
    Écrit par
    Mélaine GOSSON

    Passionnée par les nouvelles technologies et le digital, je vous propose sur ce blog une actualité toujours plus riche et variée, au travers de différents formats. Supervision, Asset Performance, IoT, Cloud... pour l'industrie : on en parle sur le blog Wonderware !

    Contactez-nous

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.