No limit avec AVEVA Operations Control

    Posté : 9 juin 2021

    No limit avec AVEVA Operations Control

    Je suis très heureux de vous partager une importante nouveauté aujourd'hui appelée : AVEVA Operations Control. Cette toute nouvelle offre commerciale vient profondément transformer la manière dont vous allez pouvoir faire usage de nos logiciels de supervision, et bien plus encore.

    Je vous conseille donc vivement de prendre le temps nécessaire pour lire cet article qui vous dévoilera le détail de cette offre disponible dès aujourd'hui !

    Constat N° 1 : Accélération de la digitalisation signifie usage illimité

    La digitalisation de l’industrie passe par un usage plus important, à tous les niveaux, des logiciels d’informatique industrielle. De l’opérateur sur la ligne de production en passant par la salle de contrôle jusqu’au superviseur d’atelier, tous les acteurs de l’entreprise ont besoin d’accéder aux données d’usine pour prendre les bonnes décisions.

    Cette réalité requiert donc un modèle de licences en usage illimité permettant à tous les utilisateurs d’accéder à l’information, où qu’ils soient. AVEVA Operations Control propose donc un usage illimité des nos logiciels de supervision. Que votre besoin soit de 10 ou de 100 postes de supervision InTouch, l’impact économique est totalement neutre. Que vous mettiez une architecture distribuée client-serveur, ou que vous souhaitiez mettre des postes lourds, là encore aucun impact. Que vous connectiez 10 000 Entrées/Sorties ou 300 000 Entrées/Sorties, ceci ne change rien. 

    Cette approche simplifie non seulement le dimensionnement de vos applications mais aussi limite les risques de se retrouver au-delà de ce qui était initialement prévu.

    aveva-operations-control

    Constat N° 2 : Accès à plusieurs logiciels pour mener à bien ses tâches quotidiennes

    Pour mener à bien l’ensemble de ses tâches quotidiennes, l’opérateur ou le technicien de maintenance sur le terrain requiert multiples outils (dont certains encore sur papier). A l’instar de l’offre Microsoft Office 365, AVEVA Operations Control met à disposition des utilisateurs une suite de logiciels indispensables pour être performant.

    Bien entendu nos logiciels de supervision, indispensables au pilotage et à la surveillance des installations, sont totalement intégré dans l'offre AVEVA Operations Control. Suivant l'usage que vous êtes amené à faire de nos produits, nous proposons 3 grands packages : 

    Le package Edge répondra parfaitement bien aux clients souhaitant utiliser InTouch ou AVEVA Edge dans leurs usines, que ce soit pour assurer la supervision au niveau Machines, Lignes ou encore Ateliers. Avec le package Supervisory nous proposons System Platform qui répond parfaitement au besoin de mise en place d'une salle de contrôle par exemple. Enfin, le package Enterprise vous permettra de mettre en place une Hypervision multi-sites pour répondre à une problématique de gestion et de pilotage centralisé de vos actifs.

    En complément de l'offre de supervision, nous avons ajouté des modules complémentaires permettant de répondre aux besoins holistiques de vos équipes. Avec AVEVA TeamWork pour donnez accès aux utilisateurs à tous les modes opératoires de vos machines au format digital. Vous leur permettez également de collaborer entre services et vous digitalisez au quotidien, et sans effort, le savoir-faire de vos collaborateurs. Avec AVEVA InSight vous leur donnez les moyens d'accéder depuis un SmartPhone, une Tablette ou un simple accès Web aux données historiques de votre process. Ils peuvent ainsi rapidement créer des tableaux de bord sur les données les plus critiques et être alertés en cas de défaut. Avec AVEVA Reports for Operations, vos équipes peuvent bénéficier d'un reporting opérationnel simple et rapide à mettre en oeuvre. Accéder à un rapport de production, de maintenance ou encore d'énergie devient une simple formalité. Ainsi tous les matins avant leur prise de poste un compte rendu électronique, basé sur des données fiables, leur sera adressé automatiquement par email par exemple. Enfin avec AVEVA Integration Studio, vos équipes de développeurs ou de maintenance en charge de faire évoluer vos applications de supervision pourront accéder, via un simple accès internet, à un environnement de développement collaboratif. Ils pourront également profiter de fonctionnalités uniques dans notre domaine, comme d'un espace de stockage dans le Cloud où vous pourrez héberger vos applications et vos graphiques (directement accessible depuis InTouch).

    Nouveau call-to-action

    Constat N° 3 : Simplification du modèle de licences

    En effet pour rendre l'accès à un usage illimité de nos produits, nous avons très largement simplifié le modèle de licences. Comme évoqué précédemment vous pourrez installer nos produits dans votre usine sans limite d'architecture, de nombre de postes ou encore de nombre de variables. AVEVA Operations Control est donc dimensionné en nombre d'utilisateurs nommés. Nous disposons actuellement de 3 packages vous permettant de couvrir l'ensemble de vos besoins : 25, 100 et 250 utilisateurs. AVEVA Operations Control est une offre disponible en souscription via l'offre AVEVA Flex. Elle vous permet non seulement de tirer bénéfices des éléments cités ci-dessus mais aussi de profiter à tout moment des avantages Flex, comme par exemple la possibilité de changer vos produits par d'autres.

    New Call-to-action

     

    Constat N° 4 : Evoluer vers le MES et l'Intelligence Artificielle

    Dernier constat que nous faisons et qui motive nos équipes à proposer cette offre AVEVA Operations Control, la volonté de nos clients à mettre en place des solutions permettant de gagner en efficacité opérationnelle, en résilience et en productivité.

    Afin de répondre à ces enjeux légitimes, AVEVA dispose de logiciels reconnus sur le marché pour permettre aux industriels de faire des économies, que ce soit sur les coûts de production, de maintenance ou encore d'énergie. Nous proposons donc en complément des packages Edge, Supervisory et Enterprise, 2 Add-On appelés : Manufacturing Execution et AVEVA InSight, Guided Analytics.

    L'Add-on Manufacturing Execution vous permet de profiter de nos offres MES, Batch, Discrete Lean Management, Recipe Management ou encore Work Tasks sans limite. Ainsi que vous souhaitiez mettre en place une solution de traçabilité/généalogie, de suivi de performance ou de qualité, ou encore un système de gestion de Batch au standard ISA-88, vous êtes libres de le faire sans restriction. Vous pouvez également cumuler ses offres sans limite et ainsi mettre en place une solution de Workflow pour dématérialiser vos processus de production, notre solution MES pour la gestion et l'exécution de vos OF ainsi qu'un système de Batch pour assurer le pilotage d'un atelier process. Tout ceci est possible, sans coût additionnel.

    Voir la vidéo

    Sur le même principe, vous souhaitez mettre en place une analyse prédictive sur des équipements sensibles ou des moyens de prédiction d'une dérive de qualité sur un process, vous pouvez le faire sans limite au travers de l'Add-on AVEVA InSight, Guided Analytics.

    Voir la vidéo

    Comme pour les packages Edge, Supervisory et Enterprise votre usage sera comptabilisé par nombre d'utilisateurs nommés. Si vous avez 50 opérateurs dans l'usine qui peuvent être amenés à utiliser ces produits, nous ne comptabiliserons que cela, et non pas le nombre d'Entrées/Sorties, de Variables, de Postes...

    En conclusion

    AVEVA Operations Control est aujourd'hui le meilleur moyen technique et économique pour votre entreprise d'accélérer sa Transformation Digitale, sans limite et avec une maitrise parfaite de ses coûts annuels. Je vous invite vivement à prendre contact avec nos équipes qui se feront un grand plaisir de vous expliquer plus en détails cette offre totalement "disruptive" sur le marché de l'Informatique Industrielle. Chez AVEVA, notre mission est de vous permettre de rendre votre entreprise plus "écoresponsable" et nous sommes convaincus que le digital peut vous accompagner à atteindre ces objectifs, aujourd'hui indispensables à tous les niveaux.

     

    Grégory GUIHENEUF
    Écrit par
    Grégory GUIHENEUF

    Marketing and Strategy Director for Factory Systemes Groupe, I operate across all our business units and subsidiaries. Passionate about technology, I have been working in the Automation and Industrial IT industry for over 15 Years. I started my career as a System Integrator working on large scale Automation and MES deployments for Ford, PSA and BMW Group in UK. Today I focus my energy on promoting our Software and Industrial IoT solutions to our customers and SI partners in order to enable their business to take advantage of the Digital Transformation.

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    Supervision
    Quand l'automatisation industrielle rencontre les jeux vidéo

    Tant qu'il y aura des ordinateurs, il y aura des jeux vidéo ! Certaines des innovations et développements qui existent dans le secteur du ...

    Supervision
    Le mythe des jouets pour "grands garçons"

    Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet quelque peu différent de d'habitude: le phénomène bien connu des jouets pour "grands garçons".

    Supervision
    No limit avec AVEVA Operations Control

    Je suis très heureux de vous partager une importante nouveauté aujourd'hui appelée : AVEVA Operations Control. Cette toute nouvelle offre commerciale ...

    Supervision
    Nouveautés AVEVA Edge 2020 !

    Favorisez la collaboration entre vos équipes avec AVEVA Edge 2020 Depuis ces derniers mois, les méthodes de travail traditionnelles ont été remises ...

    Supervision
    Retour sur le Tour de France Wonderware ! Part #3

    Focus court terme : Historian, vos données industrielles ont une grande valeur pour votre entreprise

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.