AVEVA reçoit le prix Frost & Sullivan pour sa solution MES pour l'Agroalimentaire

    Posté : 8 avril 2021

    AVEVA reçoit le prix Frost & Sullivan pour sa solution MES pour l'Agroalimentaire

    L'avantage concurrentiel et l'approche centrée sur les clients d'AVEVA ont été soulignés comme des facteurs clés dans la sélection du prix décerné par Frost & Sullivan.

     

    AVEVA, leader mondial des logiciels industriels a annoncé qu'elle avait été récompensée par Frost & Sullivan pour le "Product Leadership Award" pour son offre de Manufacturing Execution System (MES) pour l'Industrie Agroalimentaire. Ce prix des meilleures pratiques est décerné aux entreprises qui consolident ou accroissent leur position de leader en innovant continuellement et en créant de nouveaux produits et solutions qui répondent aux besoins évolutifs de leurs clients.

    AVEVA_Award

    AVEVA a été récompensée pour avoir permis aux industriels de l'Agroalimentaire de transformer digitalement leurs opérations afin d'obtenir une meilleure productivité et une flexibilité et une qualité de fabrication accrues, tout en réduisant le coût de la conformité réglementaire dans un environnement complexe. Citant l'approche d'AVEVA comme étant "centrée sur le client", le rapport indique qu'AVEVA propose une solution MES axée sur le modèle qui combine les avantages traditionnels d'un MES avec une nouvelle approche de gestion des flux digitalisés pour intégrer les personnes, les processus et les entreprises. AVEVA a également été reconnu pour son efficacité accrue, sa capacité à digitaliser rapidement les procédures de travail dans des flux de production pertinents, contrairement aux concurrents dans ce domaine qui ne fournissent que des logiciels MES autonomes.

    L'argument de vente unique du MES d'AVEVA est ses connecteurs prêts à l'emploi pour les applications d'usine et d'entreprise, qui offrent une plus grande flexibilité aux clients en termes d'intégration du MES dans l'ensemble de leurs activités et de leurs systèmes (OTet IT). Alors que les plateformes des concurrents sont conçues pour s'intégrer uniquement à leurs systèmes propriétaires, la plateforme système d'AVEVA est agnostique vis-à-vis des fournisseurs et s'intègre avec tous les automates programmables (PLC), les systèmes IIoT et les applications informatiques générales de n'importe quel concurrent. AVEVA Connect, qui est également mentionné, permet aux clients de connecter et d'optimiser les opérations existantes avec des capacités avancées dans le Cloud - en supprimant les silos organisationnels. En outre, la possibilité de se connecter aux processus de fabrication automatisés et de s'intégrer aux logiciels de gestion de la performance des actifs ou aux applications tierces, permet aux clients de réaliser une gestion des processus de bout en bout et de standardiser ses processus dans toute l'entreprise.

    Nouveau call-to-action

    Depuis plusieurs années, AVEVA propose une proposition de valeur MES multisites au marché Agroalimentaire afin de digitaliser les activités de fabrication et de les intégrer aux systèmes ERP et d'automatisation. Le prix des meilleures pratiques souligne en outre qu'AVEVA permet aux utilisateurs d'atteindre un niveau maximal d'automatisation, de cohérence des tâches opérationnelles et de collaboration entre diverses équipes. L'approche MES d'AVEVA est basée sur la digitalisation des processus opérationnels, des indicateurs clés de performance et des rapports, avec une réutilisation durable et une meilleure gouvernance du changement dans une entreprise multisites. Cette approche de normalisation permet une optimisation rapide de multiples sites et pose les bases de l'optimisation de la chaîne de valeur de la fabrication et d'entreprises plus agiles et résilientes.

    Le MES profite aux clients en réduisant les coûts d'exploitation, en augmentant la productivité et le rendement, et en raccourcissant le temps de décision. Les fournisseurs qui peuvent offrir une plateforme en temps réel, à l'échelle de l'usine, qui peut être facilement mise en œuvre à grande échelle sans causer de perturbations dans les opérations existantes, seront les mieux placés pour rester compétitifs sur le marché dynamique des MES.

    "AVEVA soutient les capacités d'exécution de la fabrication grâce à sa plateforme système agnostique, en apportant des technologies de pointe, telles que l'Edge, le Cloud, l'Analyse Prédictive, OPC-UA et l'interface de gestion des opérations InTouch pour favoriser l'agilité opérationnelle, la réactivité et la collaboration", a déclaré Ram Ramasamy, Global Client Leader chez Frost & Sullivan. "Le cloud est inévitable dans le contexte actuel, mais il doit coexister avec l'Edge. Alors que les clients commencent à passer de la surveillance au niveau du site à la surveillance au niveau d'un parc d'actifs, la soif d'applications centralisées est devenue inéluctable. Poussée par des forces telles que le vieillissement de la main-d'œuvre, les exigences d'efficacité des ressources et la collaboration au sein de la chaîne de valeur, AVEVA Connect rassemble des équipes interfonctionnelles, des actifs et une vue de bout en bout (E2E) des opérations"

    "Ce prix souligne l'avance d'AVEVA sur le marché mondial des logiciels industriels pour l'Agroalimentaire", a déclaré Harpreet Gulati, SVP, Planification et Opérations chez AVEVA. "La reconnaissance par Frost & Sullivan de la valeur de notre offre MES est un grand témoignage du travail d'AVEVA dans ce secteur. Au milieu d'un environnement macro volatile et dynamique, AVEVA s'engage à aider les organisations à optimiser leur chaîne de valeur et à rationaliser leurs activités grâce à la transformation digitale des opérations."

    Nouveau call-to-action

    Découvrez aussi : 

    Grégory GUIHENEUF
    Écrit par
    Grégory GUIHENEUF

    Marketing and Strategy Director for Factory Systemes Groupe, I operate across all our business units and subsidiaries. Passionate about technology, I have been working in the Automation and Industrial IT industry for over 15 Years. I started my career as a System Integrator working on large scale Automation and MES deployments for Ford, PSA and BMW Group in UK. Today I focus my energy on promoting our Software and Industrial IoT solutions to our customers and SI partners in order to enable their business to take advantage of the Digital Transformation.

    Contactez-nous

    Articles sur le même sujet

    Restez informés : soyez au fait des dernières actualités de cette industrie...

    MES
    [interview] Rester compétitif dans un secteur en pleine mutation : comment AVEVA accompagne les industries cosmétiques et pharmaceutiques dans leur digitalisation ?

    J'ai le plaisir de vous retranscrire mon entretien avec Nicolas Le Du, responsable marché Life Sciences chez Factory Software France. Nous abordons ...

    MES
    AVEVA nommé leader dans la catégorie MES par Gartner Magic quadrant 2021

    AVEVA récompensée pour le caractère complet de sa vision et sa capacité d'exécution de la production MES. LONDRES, Royaume-Uni, 20 mai 2021 - AVEVA, ...

    MES
    Optimisez votre production avec la planification et l'ordonnancement avancés intégrés à AVEVA MES

    AVEVA s'est associé à PlanetTogether pour ajouter de nouvelles fonctionnalités aux solutions logicielles MES d’AVEVA en termes de visualisation des ...

    MES
    AVEVA reçoit le prix Frost & Sullivan pour sa solution MES pour l'Agroalimentaire

    L'avantage concurrentiel et l'approche centrée sur les clients d'AVEVA ont été soulignés comme des facteurs clés dans la sélection du prix décerné ...

    MES
    Le rôle du MES dans la transformation des opérations de production

    Ce qui, à l'origine, consistait à remplacer le papier et à fournir un accès aux informations en temps quasi réel, évolue aujourd'hui dans le cadre de ...

    previous next
    Voir tous les articles

    S'inscrire à notre newsletter

    Soyez informé sur les derniers produits, solutions, services, promotions, événements et autres news de Wonderware France.